3.0 Ian

Une minute de lecture

Lesia me dit que tu souhaites savoir ce qui m'est arrivé.

Elle voudrait que l'histoire vienne de moi.

Je t'observe un peu chaque jour ; je vois comme tu souffres. Je vois ton regard brun d'enfant dans ce corps de jeune adulte, qui cherche des réponses, qui pleure ses parents et se trouble d'être entouré d'étrangers. J'ai envie de t'éclairer, moi aussi, comme Azul et Lesia l'ont fait. De te distraire, dans le même temps, de ce que tu vis, et de l'ambiance qui règne ici.

Mais je ne peux pas raconter, tu sais. J'ai trop longtemps disparu. J'ai trop longtemps oublié. Ma mémoire n'est revenue que récemment, j'ai encore du mal à digérer ce qu'elle contient. Parler me semble inenvisageable. Mon récit serait confus, incomplet, mes phrases mal construites, ma voix étranglée par la peur et la honte.

Lesia s'est arrêtée à ma réapparition ? Eh bien, sache juste qu'en revenant à la maison, j'étais un autre.

J'étais Ian. Sage et sans mémoire. Inexistant.

Je te propose de lire mes cahiers, noircis l'an dernier. Ils décrivent le moment où mes souvenirs ont refait surface. Au goutte à goutte. Le temps qu'il m'a fallu, pour revenir à l'existence.

Beaucoup de choses doivent te sembler floues et c'est un bon moment pour découvrir l'histoire qui nous mène où nous sommes. Dans cette grotte, avec toi et au chevet d'une amie mourante.

Patience. Courage.

Je ne sais pas quand tes transformations prendrons fin, mais le dernier souffle d'Azul ne saurait plus tarder.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Zosha ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0