5 - Azul

3 minutes de lecture

J'ai entendu Zéar te semoncer. Ne fais pas attention, il verra bien lui-même : Ian a retiré la page qu'il craint tant que tu lises. Non, je ne te dirais pas. Ce n'est pas important et ça ne nous regarde ni toi ni moi.

Parlons d'autre chose, avant que ma toux ne reprenne. Il ne te restais pas beaucoup à découvrir dans les cahiers, mais il y a une information capitale dont je dois te paler, car elle est actuelle et va forcément impacter ton quotidien.

Te souviens-tu du danseur prodige que Ian a mentionné ? Sourd et aveugle, il partage la classe de Max...

Ce jeune homme s'appelle Mahe. Tu reconnais le nom ? Nous le mentionnons souvent.

Svenhild s'est emparé de lui quelques temps avant qu'on te trouve. La fin des cahiers de Ian raconte comment,après la chute de son règne, Svenhild n'a pas perdu pied. Privée de ses sujets d'études, elle s'est de nouveau montrée en civilisation humaine. Sans doute par pure provocation. Ian l'a rencontrée à plusieurs reprises au conservatoire de Max, accompagnée de Sasori qui la gardait de près. Il pensait qu'elle venait le menacer ; c'était peut être bien le cas au début, mais il a très vite réalisé son intérêt pour Mahe. Fascinant jeune homme, je ne sais ce qu'il lui a inspiré, toujours est-il qu'il a disparu du jour au lendemain et que nous avons perçu son odeur près du laboratoire de la montagne noire. Nous l'avons vu, aussi : il sort de temps en temps dehors avec Sasori pour chien de berger. Svenhild nous nargue en nous montrant qu'elle continue de faire ce qu'elle veut, que tant que Sasori est à ses côtés, nous ne pourrons réellement l'empêcher de rien.

C'est sans précédent, l'enlèvement pur et simple d'un être humain tout à fait normal. Et pour quoi ? C'est son nouveau sujet d'étude. Nous ignorons ce qu'elle va lui faire, mais ça n'augure rien de bon. La simple pensée de ce qu'il peut vivre là-bas me torture... Il a été arraché à sa famille, à ses amis, à sa vie. C'est quelque chose que vous avez en commun, vous deux. Toi par le sort, lui par la cruauté.

Mahe, en prime, est sourd et aveugle. Tu imagines, comme il doit avoir peur ? Entouré de gens qui ont si peu d'odeur, si peu de chaleur corporelle et émettent si peu de vibrations... L'horrible Judith Zedan doit être celle qu'il trouve la plus rassurante. J'ai pitié de lui. La frustration me ronge. Je voudrais pouvoir l'aider. Empêcher ce qui va lui arriver. Je voudrais pouvoir annuler ce qu'on m'a fait, devenir forte. Devenir Sasori. Et détruire ce laboratoire pour toujours.

Oui. Sasori. Je veux être Sasori. Comprendre la raison de sa fidélité à ce monstre de Svenhild. Avoir en moi le simple pouvoir de décider que tout s'arrête.

Mais regarde-moi.

On y a cru. On a cru que j'étais guérie. Mes cellules ont réparé mes os, ma chair, ma peau... J'ai moi même refusé la greffe du cœur, pensant que c'était inutile. Qu'après tout, si je pouvais vivre sans respirer, je vivrais bien sans cœur. Et c'était vrai, j'ai eu de très bons mois, avant les premiers symptômes. Je m'étais faite à ma peau glacée. J'ai même ri à l'idée que j'étais sans doute ce qui se rapproche le plus de l'idée du vampire : une non-morte qui vit sans que son cœur ne batte et dont la froideur glacerait l'échine de n'importe-qui. Heureusement que je n'ai pas soif de sang, ça serait écœurant.

Quand Ezéar t'as trouvé au pied de la falaise, en si mauvais état, j'étais encore assez en forme pour te bercer, te consoler, te materner... Mon pauvre petit Ysha, j'aurais voulu continuer plus longtemps que ça. Tu n'as que onze ans. Tu as encore besoin de tant de chaleur.

Mais voilà. Est-ce l'absence de cœur ou autre chose ? Je m'affaisse. Je me sens pourrir du dedans, mes organes tombent... Je ne suis pas un vampire, je suis un zombie.

J'ai eu tort de croire à mon éternité. Humain ou Hybride, on ne devrait jamais oublier qu'elle est illusoire. Après tout, le prêtre de ma paroisse en Espagne répétait sans cesse :

Memento Mori

Souviens-toi que tu vas mourir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Zosha ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0