1.3 Mahe - Echec

2 minutes de lecture


Bon. Il faut m'y faire. J'ai cherché partout.

Je pourrais recommencer. Et recommencer encore. Mais autant se rendre à l'évidence, si elle ne veut pas être trouvée, elle ne sera pas trouvée.

Ils ont dit que je devais avoir quelque chose de spécial pour qu'elle s'intéresse à moi. Pour qu'elle fasse ce qu'elle a fait pour moi. Ils m'ont respecté presque automatiquement, pour avoir bénéficié d'une bienveillance qu'ils croyaient totalement absente en elle.

Mais elle m'a abandonné. Non. Je l'ai perdue.

Je l'ai perdue, parce qu'elle est imperceptible. Elle m'a égaré comme on perd un enfant en forêt. Je l'ai pris pour un défi. Le même défi que les rares hybrides auto-procalmés mentors ont soumis à leurs protégés. Ysha l'a relevé. Ian l'a relevé. Avec brio. Retrouve-moi ; alors tu seras fort. Fort dans l'art de la maîtrise des sens. Fort dans l'art subtil de l'union avec la nature. Fort dans l'art d'exister par soi-même.

Mais je ne peux pas la retrouver. Je ne peux pas. J'ai cherché partout.

L'idée qu'elle ait pu être juste-là, à portée de regard, me hante. J'aurais tant voulu qu'en lieu et place de l'audition, les cellules hybrides redonnent vie à mes yeux. L'ouïe n'est rien d'autre qu'encombrante ! La vue, ça, ça m'aurait aidé. A percevoir l'inodore, le silencieux, à éviter d'avoir à toucher les gens qui me débectent pour mieux les lire. Peut-être que j'aurais découvert la laideur apparente du monde, mais ça aurait sans aucun doute été moins terrible que sa laideur sonore. Et puis, surtout, les yeux, ça se ferme.

J'ai échoué. Cent ans de recherches pour en arriver là, assis sur mon banc de pierre, devant mon cabanon de montagne, à ne rien pouvoir faire de plus. J'ai échoué. Même si je cherchais pendant mille ans...

Quelqu'un est en train d'approcher.

J'entends des pas marqués, sur le sentier qui mène ici. La respiration est calme, c'est donc un hybride, ou une personne assez entraînée pour ne pas être essoufflée. Le poids du corps est léger, mais le geste indélicat. Il y a peu de vêtements, pas d'odeur de sueur. C'est un hybride. Une hybride. Indiscrète. Qui sent le sable chaud.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Zosha ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0