Chapitre Zoé

3 minutes de lecture

Chaque espèce a une empreinte que je peux ressentir. Cela me permet de savoir qui j’ai en face de moi. Avant la naissance des triplés, j’en connaissais quatre : celle des Dieux, celle des Infernaux, celle des Gardiens et celle des Humains. Maintenant, il y a aussi un mélange entre celle de Maxime et la mienne. Les enfants en ont une dominante, mais l’empreinte finale leur est unique.

Peu de personnes font attention à ces empreintes, elles étaient beaucoup utilisées lorsque les Humains n’avaient pas encore remplacé les Terriens. Il y avait alors tellement plus d’espèces et d’empreintes différentes.

Depuis plus de onze mois, je suis fascinée par les trois empreintes que je vois évoluer. Au début, il n’y avait pas de différence, mais maintenant, je peux certifier que Soline et Mathias ont pris de moi alors qu’Eva est plutôt une déesse.

Ce 24 décembre, une nouvelle empreinte m’est apparue. Je sens qu’elle est loin, mais je la perçois.

J’essaie de savoir de quoi elle est composée. Je dirais humaine pour commencer. A force d’en côtoyer leur empreinte met familière contrairement à l’autre partie que je présume être celle des gardiens. Le risque d’avoir un mélange d’empreintes est de voir ses parents se faire tuer. Maxime et moi vivons avec cette peur constante d’être découvert. Je ne souhaite à personne de vivre comme cela, sans avoir un minimum couvert ses arrières.

J’entends alors des pleurs venant de la chambre de Mathias. Je me dirige donc vers celle-ci et constate que Maxime est déjà en train de s’en occuper. Curieuse, je me téléporte jusqu’à la nouvelle empreinte pour en découvrir l’origine. Depuis l’accouchement, je ménage mes pouvoirs, je ne rencontre donc aucune difficulté à les utiliser en si grande quantité.

J’observe autour de moi et constate alors que les voitures sont immatriculées de Colombie. L’empreinte me parvient maintenant distinctement depuis le bâtiment sur ma droite. Il semblerait que cela soit un hôpital. Je me laisse guidée par mes pouvoirs dans les couloirs de ce bâtiment qui doit probablement dater à la vue de la peinture qui s’effrite et de la couleur de son sol. Je déambule donc jusqu’à atteindre une porte dans ce que je pense être le couloir dédié à la maternité.

Je toque doucement à la porte et entends une jeune voix me répondre en espagnol :

- Vous pouvez entrer, c’est ouvert !

- Bonjour, désolée de vous déranger, mais je souhaiterais échanger avec vous.

- A quel sujet ?

- Du père de votre enfant, je lui réponds sans détour.

- Je ne suis pas sûre de pouvoir vous aider. Je ne le connais pas moi-même. Je ne peux pas élever ma fille seule, je survie à peine.

- Justement, son père a probablement des individus à ses trousses, cela risque de vous retomber dessus si quelqu’un découvre votre fille. J’ai réussi à venir jusqu’à vous rapidement, je ne serai sûrement pas la dernière.

Soudainement, la porte se fracasse contre le mur et un homme armé, sûrement payé par les Gardiens pour étouffer l’affaire, nous hurle :

- Donnez-moi l’enfant ou je vous tue.

Je lui agrippe alors le poignet de telle sorte qu’il ne puisse plus tirer sur quelqu’un et le menace de ma dague.

Après l’avoir attaché convenablement à un tuyau de la salle de bain, je reprends la conversation avec la jeune mère.

- Vous risquez de vous faire menacer plus d’une fois si vous ne vous prenez pas une protection.

- Je ne peux pas. Je ne veux pas mourir pour une enfant dont le père ne m’attire que des ennuis. Prenez-la si vous tenez à sa sécurité. De toute façon, elle aurait fini en foyer, si ce n’est pire.

Après quelques arrangements si je puis dire ainsi la façon dont j’ai utilisé ma magie pour changer le nom de la mère par le mien sur les papiers officiels, je me retrouve avec un nouveau-né dans les bras prête à rentrer fêter le premier Noël des triplés et d’Elina.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Crapulette ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0