Chapitre Elina

5 minutes de lecture

Depuis que je me suis réveillée, je n’arrête pas de penser à ce qui m’attend ce soir. Je ne panique que très rarement, mais là, impossible de reprendre mes esprits. Nous sommes invitées à l’anniversaire de Louise. Elle fête ses 20 ans avec ses amies. Mais nous, nous sommes conviées par son père pour une réunion pratique. C’est ça qui me permet d’espérer que je ne vais pas la croiser alors qu’au fond, je n’espère que la revoir.

Depuis notre fameuse dispute, peu après que j’aie découvert que j’étais une gardienne et que j’allais devoir travailler pour le compte de son père, je ne lui ai plus parlé. Et je sais qu’elle m’en veut énormément. Moi aussi d’ailleurs.

Pour l’instant, il faut déjà que j’arrive à me préparer. Je crois que nous sommes censées partir dans deux heures et je n’ai toujours aucune idée de quoi porter. Ça fait maintenant plusieurs années que je porte uniquement des vêtements pratiques pour me battre. Les belles robes ont depuis longtemps disparues de ma garde-robe. C’est pour ça que je suis allée dans celle d’Eva. Elle adore le vert tout comme moi et je sais qu’il me met en valeur. Oh non, ça y est je ne suis de nouveau plus concentré sur l’objectif de ce soir. Je dois seulement aller à cette soirée pour discuter de la future protection de Louise contre ses potentiels ravisseurs. Pas me laisser distraire par elle.

Bon, revenons-en à la robe. J’ai beau cherché depuis dix minutes dans ce dressing, rien ne me tape à l’œil. Je décide d’abandonner les robes pour revenir à une tenue qui me correspond plus. Je sors dans le couloir et heureusement, il n’y a personne. Je n’ai pas envie d’expliquer ma morosité de ce soir. J’ouvre la porte de ma chambre et vois sur le lit un tissu émeraude. Une magnifique robe en col en V sans manche avec une fente sur le côté. Une robe parfaite. Trop parfaite.

Un petit mot l’accompagne « Je sais que tu ne trouveras pas ton bonheur dans ta garde-robe. Voici une robe qui te mettra en valeur et où tu peux ranger tes armes. Avec ton mon amour, Zoé ».

Même sans la signature, j’aurai deviné que ça venait d’elle. Elle a dû voir que ça m’impactait de savoir que j’étais convié à cette réunion.

Je décide d’essayer la robe et le reflet dans le miroir me renvoie une femme que je ne me souviens pas d’avoir déjà vue. Je vois derrière moi de magnifique talon noir. Je m’empare du premier et constate qu’il y a une encoche avec un couteau. Parfait, je me sens tout de suite mieux parce que même s’il y aura des gardes ce soir, je préfère avoir mes propres armes.

J’entends alors quelqu’un toquer à ma porte.

- Entre, dis-je.

- Coucou, je suis venue voir si tu voulais de l’aide, me répond Soline. Je peux te boucler les cheveux si tu veux.

- Oh oui, pourquoi pas.

Elle court chercher son fer dans sa chambre et revient aussi vite qu’elle est partie.

- Tu es contente d’aller à cet entretient ? me demande-t-elle d’un air enjoué.

- Oui, bien sûr, je vais sûrement avoir de vraies responsabilités après.

Je me rends compte de la facilité avec laquelle je lui mens pour qu’elle ne sache pas à quel point ma relation avec Louise m’impacte, enfin ma non-relation plutôt. Même si j’essaie de ne pas y penser, mes pensées tournent en boucle depuis que Zoé m’a annoncé où nous allons.

Elle chantonne alors une douce mélodie pendant qu’elle me rend présentable pour la soirée. Une fois l’affaire finie, je décide de mettre mon collier avec un émeraude vert en son centre. D’habitude, je ne le mets que si personne ne peut y accéder, car je crains toujours que quelqu’un m’étrangle avec lorsque je me bats.

Je ne mets qu’un petit coup de parfum pas de maquillage et me voilà à descendre l’escalier de bois massif jusqu’à l’entrée. Zoé m’attend déjà dans sa magnifique robe rouge velours.

Nous nous dirigeons alors vers un SUV noir avec Dimitri, un de nos chauffeurs. Je l’aime bien, il est drôle, mais sait se battre.

La route me semble longue. Je regarde la pluie tomber dehors. Cela m’apaise, enfin, je ne suis pas sûre, je crois qu’on peut entendre mon cœur battre tellement l’angoisse m’emporte.

Soudain, la voiture s’arrête. Je n’avais même pas remarqué que nous sommes arrivés devant la demeure. J’ai l’habitude de vivre dans le luxe et la grandeur, mais même moi, je trouve que ce château pour deux occupants, c’est trop. Les fenêtres sont immenses, la façade est sculptée, bref, j’ai l’impression de rendre visite à un roi plutôt qu’à un homme qui travaille dans l’illégalité.

Je sors alors de la voiture et vois un garde nous regarder avec méfiance. Il doit savoir ce qu’il va se passer ce soir, je présume.

Je descends de la voiture et suis Zoé sur les gravillons jusqu’à atteindre l’escalier. J’ai beau savoir me battre avec des talons, marcher sur un sol pareil ne plaît guère à mes chevilles.

Nous arrivons devant la magnifique porte d’entrée et patientons quelques instants. La porte s’ouvre alors sur Louise et j’en perds mon sourire de façade. Elle est magnifique ce soir. Elle porte une robe rose pâle volumineuse qui cache ses formes. Ses cheveux longs sont mis en un chignon qui lui dégage la nuque. En me voyant, elle perd elle aussi son sourire et se retourne. Je vois alors que sa robe est un dos nu.

Ma respiration se coupe. Même si je sais que je ne devrais pas, ça me fait quelque chose de la revoir après tant de temps. Il faut vraiment que je passe à autre chose surtout que ce soir, je suis là pour affaire.

Je sens une petite tape en bas de mon dos. Ma respiration reprend alors que les bourdonnements dans mes oreilles se calment. Zoé m’incite à avancer de l’autre côté de là où Louise est partie. Je n’avais pas remarqué que le propriétaire des lieux nous observait en retrait dans la pièce. J’avance alors vers lui prête à finir au plus vite. En espérant ne plus la croiser. Enfin, c’est ce que j’essaie de me persuader.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Crapulette ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0