Chapitre Elina
Je viens de finir mon dernier cours de la journée et me dirige vers la voiture qui m’attend. C’est Dimitri aujourd’hui. Je monte à l’arrière heureuse de le revoir. Il a dû avoir une mission, cela faisait quelques semaines que je ne l’avais pas vu.
On prend la route jusqu’au manoir dans la bonne humeur. Une fois arrivée, je vais dans ma chambre me changer pour une tenue plus propice au combat car ce soir j’ai cours de dague à l’Académie. Je n’ai encore jamais utilisé cette arme donc j’ai plutôt hâte de m’y rendre.
Une fois changée, je rejoins Bianca et Zoé au salon pour me rendre à l’Académie. Zoé ouvre le portail qui permet de se rendre dans le hall de la Tour, nous traversons avec ma sœur. Je suis directement accueilli par Lison. Elle a beau faire tous les efforts du monde pour essayer de me parler, je ne l’apprécie pas. J’ai l’impression de me retrouver avec un mollusque qui ne lâche pas son caillou.
De toute façon, je suis là dans un unique objectif, apprendre à me battre et savoir quelles sont les limites de mes capacités améliorées. Rien d’autres.
Une fois cela fait, je pourrais avoir des contrats par le biais de ma mère et permettre aux personnes sans défense de ne pas se faire kidnapper ou que sais-je. J’ai déjà expérimenté cette expérience et franchement ce n’était pas top, je ne recommande pas.
Je me rends dans la salle de cours avec mon mollusque de Lison derrière moi. La professeure est jeune, d’habitude nous avons le droit a des vieux sages qui ont étaient sur le terrain des années.
- Dépêchez-vous de prendre une dague. Nous allons simuler une protection d’une civile ainsi que d’une attaque faible. L’objectif est de défendre votre client tout en limitant vos coups pour pouvoir interroger l’agresseur par la suite, commence la professeure.
Je me dirige donc vers la table pour choisir ma dague. Je prends bien soin de vérifier la forme du manche, son poids, ainsi que toutes les informations que je suis censée avoir retenus d’un cours théorique. Je crois bien que je n’avais pas tout écouté, mes pensées étaient trop fortes.
Je choisis donc une arme plutôt jolie et avec laquelle je me sens bien et me mets avec Bianca et Lison. Nous commençons par Lison qui joue le rôle de la victime et Bianca qui cherche à l’atteindre de ses poings. Je m’approche donc de ma sœur en essayant lui enfoncer la lame dans son bras gauche. Cela me semble judicieux pour simplement la ralentir.
Mais là, mes pensées me rattrapent. Et si je n’étais jamais prête à me battre pour quelqu’un et si j’échoue à la protéger. Et si malgré tout elle ne tient plus à moi.
Et là, une énorme douleur dans le ventre me remet les idées en place. Bianca me contourne et commence à se battre avec Lison. J’ai échoué. Encore.
Dès que le cours est sur la protection rapprochée, c’est le même scénario. Mes pensées ne me laissent plus le temps d’analyser la situation actuelle mais tous les pires futurs qui peuvent m’attendre.

Annotations
Versions