Chapitre Bianca
Je prépare mes affaires pour mon premier cours de patin. L’Académie nous a fortement incité à choisir un sport qui fait travailler la souplesse et notre ressenti du corps dans l’espace. Cela tombe bien mes amies du collège n’arrêtais pas de me demander de venir avec elles dans leur club de sport. Ma mère ne voulait pas étant donné que j’avais cours à la Tour tous les soirs.
Je prends mon sac, descends à la cuisine prendre ma gourde et me rend dans le garage. Mortimer et Dimitri attendent chacun devant un véhicule. J’ai de la chance, Elina n’est pas encore prête. Je me hâte donc de monter dans le SUV de Dimitri. Je sens que la prochaine fois ma sœur se préparera plus vite.
Elle n’a pas voulu venir avec moi au patin, elle nous dit qu’elle préfère prendre des cours de danse moderne jazz. Franchement, c’est le dernier sport que nous pensions qu’elle choisirait. Nous savons tous que c’est le seul club de sport qui se trouve dans le village de Louise. Je n’ai jamais su quelle relation elles avaient vraiment et je crois bien qu’elles non plus.
Je mets mes musiques en Bluetooth dans la voiture et commence à chanter en duo avec le chauffeur. Nous continuons ainsi jusqu’à arriver devant un gymnase. Je sais que Dimitri restera dans les parages pour s’assurer de ma sécurité. J’ai beau avoir des bases en combat, je suis rassurée de le savoir présent, surtout depuis qu’Elina a failli se faire kidnapper.
Je descends du véhicule et remarque que mes amies m’attendent devant la porte. Je m’approche d’elles le sourire aux lèvres. Après un câlin collectif, nous entrons dans le bâtiment. Le couloir est mal éclairé, nous avançons jusqu’à un vestiaire où nous nous changeons et enfilons nos patins à roulettes.
Nous roulons jusqu’à la salle où les filles me présente le coach.
- Bonjour, lui dis-je timidement.
J’ai beau aimé être entourée et être très sociable, j’ai toujours besoin d’un peu de temps avant de me sentir à l’aise.
- Bonjour, tu dois être Bianca, me répond-il. Les filles ont déjà leur chorégraphie pour la compétition du mois prochain, mais si tu veux j’ai un duo qui cherche quelqu’un pour former un trio. Cela ne fait qu’un an qu’ils patinent donc tu pourras facilement t’intégrer.
- Oui, avec plaisir, je serai ravi de les rencontrer.
- Parfait, ils sont là-bas. On s’échauffe tous ensemble. Puis on répètera les chorégraphies de chaque groupe.
Le cours se passe bien, je rencontre Timéo et Tiana, des jumeaux de mon âge. Ils ne font pas de compétitions cette année mais commence à travailler une chorégraphie qu’ils présenteraient peut-être l’année prochaine.
Après un rapide coup au vestiaire récupérer mes affaires et échanger mes patins contre mes baskets, je rejoins Dimitri. Nous rentrons au manoir dans la même ambiance qu’à l’aller.

Annotations
Versions