Chapitre 3

3 minutes de lecture

Dany aimait les femmes. Toutes les femmes. Ainsi, il ne cacha pas son intérêt, maintes fois manifesté par le passé, à la jeune plante qui buvait un verre à ses côtés. Son regard glissa sur son visage fin, ses sourcils élégants, son nez aristocratique et ses longs cheveux chocolat retenus en un chignon complexe, mélange de nonchalance et de perfection. Il tomba alors un peu plus bas que les clavicules délicates, se délectant de la vue offerte par la robe ocre légère et vaporeuse.

« Mets tes yeux en laisse, Daniel, ou je te les crève avec la touillette de ma boisson », fit-elle en désignant d’un doigt fin et distingué ladite touillette.

Il releva les yeux pour les ancrer dans les prunelles sombres tels deux puits noirs, un frisson plaisant remontant sa colonne vertébrale au son autoritaire de sa voix. Il aimait les femmes dominatrices qui se donnaient des airs d’inaccessibles.

Orly soupira, se demandant pourquoi elle était venue en avance à ce rendez-vous, sachant qu’elle attendrait forcément seule avec cet abruti dont la blondeur ne dénigrait certainement pas le quotient intellectuel. Elle remua sa boisson, la tête posée dans sa paume et les coudes sur la table, ne cherchant pas à paraître élégante, aristocratique et encore moins intéressée par le garçon qui se décalait encore un peu sur la banquette pour se rapprocher d’elle et de ses hanches délicieuses.

Elle bénit tous les dieux quand enfin Lola entra dans le bar, les cherchant du regard. La jeune femme les repéra facilement, leur adressant un doux sourire en se rapprochant d’un pas assuré pour s’asseoir sur une chaise face à eux. Rapide et professionnel, un serveur les aborda juste après les salutations pour prendre la commande de la nouvelle venue – un thé vert avec une pointe de miel.


Lola attendit d’avoir sa boisson et que le serveur se fût éloigné pour lever les yeux vers les deux autres – ou plutôt vers Orly.

« Vous en êtes où avec lui ?

— Il est imbuvable. Je suis toujours contre, soupira la brune en s’écartant de Dany.

— Il comprend pas les sous-entendus, répondit le blond avec un sérieux qui ne lui allait pas, il va falloir lui dire directement… Ou lui montrer.

— S’il ne comprend pas tes sous-entendus, au vu de ton niveau de subtilité, lui dire en face ne devrait pas beaucoup plus le convaincre, dit Orly en regardant Dany avec tout le mépris du monde. Et je reste convaincue que nous n’avons pas à l’en informer. Il n’a rien à voir avec tout ça. De plus, je ne lui fais aucunement confiance. Même Daniel est plus fiable pour garder un secret que cet… abruti.

— Hé ! » s’indigna Dany en relevant les yeux vers les prunelles chocolat d’Orly.

Lola arborait un léger sourire, mi-amusée, mi-contrite par leur échange de regards.

« Moi, je lui fais confiance, coupa-t-elle finalement. Sa façon de réfléchir et de résoudre les problèmes nous sera très certainement utile. Et il connaît pas mal de monde, les contacts sont non négligeables.

— C’est surtout dangereux. On ne tient pas une semaine si on le lui dit », conclut la brune en replongeant son regard dans son verre, sa posture indiquant clairement qu’elle considérait sa propre parole comme absolue.

Dany secoua la tête et sortit son téléphone, ayant reçu une notification. Il fut vite perdu dans sa discussion par message et en oublia les deux autres. Lola soupira, pinçant les lèvres.

« Peu importe, je l’invite à la prochaine réunion. C’est moi qui organise, donc c’est moi qui décide qui vient », dit-elle en se redressant sur son siège et appuyant ses bras sur la table afin d’imposer son autorité. Dany leva à peine un œil vers elle, hochant la tête distraitement, plus intéressé par le nouveau message qui le fit ricaner. Orly renifla de mépris en tournant la tête vers l’extérieur, secouant la main face à Lola pour balayer la conversation.

« Bien, puisque c’est réglé, moi, je vous laisse, chantonna Dany en se levant, rangeant son téléphone avec un sourire s’étirant d’une oreille à l’autre. Un rendez-vous m’attend.

— Profite bien, sourit Lola.

— Dis à cette pauvre fille que je la plains », ajouta Orly.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Fuu-nya owo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0