Chapitre 62

2 minutes de lecture

« 1 Juillet 2024

Au Phare Mosaïque

Ma dernière théorie.

Aujourd’hui, je crois avoir compris des choses importantes.

Vous allez trouver ça insensé, mais vous savez, c’est un mode de vie, d’accepter ce qui est insensé, tout devient beaucoup excitant et intéressant.

En ce qui me concerne, je suis un médecin trop irréaliste et artiste, accepter l’insensé est une évidence.

C’est pour cela que j’ai abandonné ma carrière de Médecin, parce que j’ai rencontré Mercure, et qu’il était l’unique patient dont j’avais besoin, le seul pour qui j’étais destiné à étudier. Mais ça, je ne pouvais pas le savoir avant.

De ce que je pense à présent, cela me rend heureux.

Mercure n’est pas un être humain, ce n’est pas non plus un animal à vrai dire. Il fait partie du Règne des plantae, c’est un végétal.

Il s’est retrouvé Homme par je ne sais quel miracle, mais je suis persuadé que Mercure est né sous la forme d’une fleur. Exactement comme ces centaines de fleurs jaunes qui perdurent autour de lui. Nous avons étudié ses cycles de sommeil, son alimentation, avons observé certaines de ses molécules, et encore d’autres analyses qui ont été réalisées auparavant, chacun de notre côté, le Docteur Willem et moi. Même si les miennes datent déjà d’il y a une dizaine d’années, elles rejoignent parfaitement celles de mon ami.

Je pense ne rien pouvoir prouver, je pense aussi ne convaincre personne, outre mon propre individu.

J’ai tenté de réfléchir, toute la nuit je me suis creusé la tête pour trouver une explication à cette mutation. Ne rien savoir en détail, et sans l’exactitude est une contrainte absolue, aucun médecin n’aurait accepté de chercher quoi que ce soit à partir de rien.

Moi je l’ai fait, il m’a suffi d’y rajouter un peu d’imagination.

Je pense que la lumière est la principale source de nutriment de Mercure. Et pour lui donner vie, c’est le Soleil qui a joué un rôle important. Ou bien, par accident. C’est la conscience divine qui a ajouté un peu de magie à son histoire.

Ce serait la raison pour laquelle Mercure n’est pas très bien adapté en tant qu’être humain.

Une fleur n’a pas de cerveau, elle n’a pas de souvenirs. Elle n’a pas à se soucier des interactions sociales, de ce qui peut bien se passer dans le monde. Tout ce qu’elle doit faire, c’est prendre le Soleil.

Lors de cette vie, le corps humain de Mercure n’a été qu’une contrainte au divin pouvoir qu’il transportait. Peut-être que tout se serait mieux passé s’il n’avait pas à subir l’éternité, son faible corps humain n’aurait pas sans cesse effacé ses précieux souvenirs.

Toutes ces limitations n’étaient peut-être pas prévues.

Le cerveau humain est la pire des limitations.

L’institut médical devrait se rendre à l’évidence, que maintenant que Mercure a perdu ses souvenirs primaires, personne ne connaîtra jamais la vérité. C’est une bien triste nouvelle à laquelle j’ai le bonheur d’y penser comme à un mythe.

Voilà.

La naissance la plus mystique, l’histoire de magie la plus réelle. J’ai été honoré de l’étudier.

La Naissance de Mercure.

Dr. Matthew Harris »

Annotations

Vous aimez lire Laouenn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0