Indétermination

Une minute de lecture

Attendez !

Êtes vous certains de vouloir connaitre la suite ?

Pourquoi ne pas laisser les choses telles quelles, indéterminées ?

Voulez vous vraiment que la boîte soit ouverte ?

Que tout soit dévoilé ?

Si vous cessez de lire, tout reste possible : elle peut vivre ou mourir, elle peut reprendre son existence ou bien s’apercevoir qu’elle était en réalité enfermée. Voire pire, qu’elle n’existe pas.

Voulez vous vraiment une fin, qui risque de tout refermer, plutôt qu’ouvrir sur d’infinies possibilités ? Voulez-vous figer son état et, déçus, regretter la fin que vous allez lire et qui ne sera jamais suffisante ?

Ceux qui veulent ouvrir la boîte, tournez la page.

Ceux qui souhaitent la laisser fermée, passez votre chemin, vous restituerez ainsi sa liberté au personnage, mais aussi votre liberté de rêver la suite de l’histoire…

Alors ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire L'Olivier Inversé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0