Chapitre 14

7 minutes de lecture

░ ░ ░ IVY ░ ░ ░

Svetlana me rend visite chez moi en début d'après-midi. Je ressens le besoin de me confier à elle, car je lui ai déjà parlé de mon attirance pour la magnifique Dixie. Nous nous installons confortablement dans mon salon, entourées de coussins moelleux et d'une tasse de thé fumant. Je lui dévoile tous les détails de mes sentiments, mes pensées et mes craintes. Svetlana m'écoute attentivement, avec empathie et sans jugement. Sa présence réconfortante me donne le courage de partager mes émotions intimes. Je sais que je peux compter sur elle pour me soutenir dans cette période difficile de ma vie amoureuse. Svetlana attrape doucement ma main, ses yeux plongés dans les miens, cherchant ses mots avec précaution pour ne pas me brusquer. Elle caresse délicatement ma main, ainsi je cherche son soutien et sa compassion. Pendant que nous discutons, elle joue parfois avec les pointes de mes cheveux roux, c'est réconfortant. Sa présence attentionnée me donne l'impression d'être écoutée et comprise. Je la sais prête à me soutenir dans ces moments. Les larmes coulent à nouveau sur mes joues rosées, je n'arrive pas à les retenir. Les mots sortent avec difficulté de ma bouche, mais c'est tellement plus facile de les exprimer lorsque je suis entourée de mon amie, plutôt que d'être face à un mur de glace incapable de me répondre.

  • Je me sens obligée de lui mentir, ce n'est pas dans ma nature d'être comme ça. Parler à Oleksandr, c'est souvent compliqué, surtout qu'il a agit de manière agressive en hurlant et en me secouant violemment !

Svetlana a le regard dur, mes révélations ne lui plaisent pas je le vois bien mais je ne peux pas rejeter la faute sur mon petit ami, c'est du 50/50. J'ai bien ma part de fautivité dans cette histoire.

  • Ma chérie, tu dois te protéger et retrouver un moyen de communication plus sain. Moi je suis là pour t'aider à trouver une solution.

  • Je sais qu'il ne me fera jamais de mal, c'est juste ma peur qui a pris le dessus, répondis-je. Je sais que je peux compter sur toi, tu vois j'ai l'impression que l'on est de plus en plus distants lui et moi.

  • C'est ce que l'ont dit jusqu'au jour où il te lèvera la main dessus, affirme Svetlana. Je ne le juge pas mais quand même, cela ne se fait pas, moi je serai partie !

  • Sauf que je ne suis pas toi, moi je reste, rétorque-je.

  • Ecoute, on va trouver une approche qui vous conviendra à tous les deux, me propose t-elle. Il n'a pas été beaucoup là ces derniers temps pour toi, c'est peut-être du réconfort que tu as recherché auprès de Dixie.

  • Non, c'est plus que ça, renchéris-je. Elle provoque en moi un désir intense, je n'ai jamais vécu ça. Souvent je l'observe de ma fenêtre lorsqu'elle est dans sa chambre, elle hante mes nuits ! J'ai rêvé plusieurs fois que je la retrouvais pour coucher avec elle ! Cette situation me rend folle, j'étais bien avec mon homme et maintenant je n'arrive plus à me la sortir de la tête ! Il a fallu que je rencontre son chemin ! Une fois a suffit pour me retourner le cerveau !

  • Alors tu dois essayer de l'oublier, complète Svetlana. Pour cela, tu fermes le rideau de ta chambre, tu évites de la croiser et dernier conseil redouble le temps passé avec ton chéri, tu verras ça va t'aider !

Je lève les épaules, submergée par un mélange d'émotions contradictoires. Svetlana me regarde avec une douceur dans les yeux, sachant qu'elle est là pour me soutenir. Je me blottis dans ses bras, cherchant un peu de chaleur humaine et de réconfort. Ses caresses dans mon dos me font fermer les yeux, et je me concentre pour faire le vide. Ma respiration se synchronise avec la sienne, tandis qu'elle presse doucement mes cheveux roux. Svetlana me dépose tendrement des baisers amicaux sur ma joue et dans mon cou. Je me sens complètement détendue, mes épaules s'affaissent et mon corps repose contre son buste solide qui me soutient. Mon amie est plus attentive envers moi que l'homme avec qui je vis. Svetlana est là pour moi, elle écoute, apaise et prend soin de moi d'une manière que je n'aurais jamais imaginée. Le silence de la pièce est froid, mais il est aussitôt comblé par la chaleur de nos corps blottis l'un contre l'autre. C'est comme si notre présence réchauffait l'atmosphère, bien loin de la froideur de mon compagnon. Je pense que c'est ça qui me manque avec Oleksandr, il faudrait que j'arrive à lui exprimer ce que j'ai sur le coeur avec mes mots tout en apportant aussi des phrases positives qui disent ce que j'aime chez lui.

Je réalise à quel point c'est douloureux cette absence de communication au sein de mon couple et pourtant cela fait plusieurs années que nous sommes ensemble. Je perçois cela comme une claque qui me vole en plein visage par surprise et me laisse sonnée.

  • Pour cela tu ne dois pas continuer à lui mentir, s'exprime mon amie. Tu ne dois pas faire l'impasse sur ce que tu ressens, et ce qui te blesse dans cette situation. Parler avec lui est le meilleur moyen de résoudre vos conflits et vous en ressortirez d'autant plus forts.

  • J'en parlerai avec lui, un soir à notre chevet. Tu sais c'est que je fais mais ce n'est pas un homme loquace. Il se contente de '' hum '' ou de '' non, je t'aime toujours autant '', il ne prend pas en considération que ça me pèse, pour lui tout va bien entre nous.

  • Alors peut-être que vous ne pouvez plus vous entendre ni rester ensemble s'il ne prend pas en compte tes besoins, s'exclame Svetlana.

J'acquiesce d'un signe de tête le coeur serré. J'ai tellement peur de voir mon couple se briser et cette peur me guide dans mes actions, elle décide à ma place.

  • Car je pense qu'il ne faut pas rester avec un homme qui ne te rend pas heureuse, là en tout cas tu ne l'ai pas, enchaîne la jolie blonde.

Je ne supporte pas cette sensation d'être perdue, assise là sur ce canapé, les doutes et les questions tourbillonnent dans ma tête, comment en sommes nous arriver là. Chaque larme qui coule est le reflet de ma tristesse et de ma confusion. J'ai besoin de trouver une issue à cette situation. Les aiguilles des minutes défilent, marquant le passage implacable du temps. Malgré la présence de Svetlana, je suis accablée. Un profond mal-être s'installe en moi, mon esprit est torturé par des pensées sombres et tourmentées. Je me sens perdue, comme si je cherchais désespérément une lueur d'espoir dans l'obscurité qui m'entoure. Qu'est-ce qui me retient à lui ? C'est la question qui tourne sans cesse dans ma tête, me faisant sentir prisonnière de mes propres émotions, je me sens enfermée dans la prison de mon coeur. Pourtant, malgré tout, je ne peux nier cette attirance envers Dixie.

C'est comme si mon cœur était partagé entre deux chemins différents, chacun avec ses propres promesses et incertitudes. Je me sens déchirée, essayant de comprendre ce que cela signifie pour moi et pour ma relation actuelle. Je dois trouver le courage de faire face à mes sentiments et d'avoir une conversation honnête avec moi-même et avec mon partenaire. Le soutien de Svetlana est à un fardeau. Ses paroles résonnent douloureusement. Je sais qu'elle a raison, que ses conseils sont précieux, mais cela me confronte à des vérités que je préfère ignorer. Même si ça fait mal, je suis reconnaissante d'avoir une amie comme Svetlana qui me pousse à être meilleure. Svetlana s'en va me laissant l'écho de ses paroles dans la tête. Je me sens déprimée et seule.

Elle est mon roc, ma confidente, et maintenant je me retrouve perdue sans elle confrontée à un homme qui fait preuve de mutisme pour ne pas affronter les bas de notre couple. La solitude pèse sur moi, comme si j'étais enfermée dans une pièce vide, sans personne pour me comprendre. Je lutte pour trouver la force de continuer, mais il y a un vide dans mon cœur qui ne peut être comblé.

Je me retrouve souvent en train de sourire à Oleksandr pour faire bonne figure, mais au fond de moi, je sais que quelque chose ne va pas. Nos moments intimes sont devenus mécaniques, sans conviction ni passion. Même lorsque nous faisons l'amour, je me sens vide, comme si je jouais un rôle. Et mes études, il y a peu, source de motivation et d'enthousiasme, sont devenues une corvée. Je manque d'envie pour ce que je fais.

Le manque du pays y est pour beaucoup dans cette descente aux enfers. Chaque jour, je ressens un goût amer, une nostalgie profonde qui me rappelle ce que j'ai laissé derrière moi. Les souvenirs de mon pays me hantent, me rappellent les moments heureux et les personnes chères que j'ai laissées derrière moi. Cette sensation de vide et de tristesse m'est insupportable, mais je sais que je dois continuer à avancer, en espérant trouver un jour un nouvel équilibre et un nouveau bonheur. Tout est lié, la fuite de l'Ukraine vers la France, mon indifférence et mon éloignement envers Oleksandr, ma difficulté d'intégration à la France même si elle m'a accueilli à bras ouvert et a mis Svetlana sur mon chemin. Un gros chamboulement émotionnel qui affecte mon couple.

Le silence d'Oleksandr est difficile à comprendre, mais quelque part c'est réconfortant dans le fait d'être dans ses bras sans un mot. Nos émotions se communiquent à travers nos étreintes sans avoir besoin de mots. Ainsi je ressens affection et soutien de sa part. Je ne peux nier qu'il est important pour moi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0