Chapitre 4
Après avoir a nouveau traversée le quartier de l’administration, il arrive au poste de la porte sud, ici les gardes portent une armure de forme et de couleurs différentes des autre, le golem complètement arrêter il s’approche seul et demande à voir le chef des gardes ; Un homme s’approche de lui.
- Si c’est pour une réclamation gamins faudra venir demain, je viens de finir mon service.
Dess donne la lettre à l’homme qui la lis.
- Bon je comprends, suit moi.
Ils entrent dans l’Académie par la porte, une sorte campus universitaire, parmi les bâtiments scolaires à l’allure atypiques qui jonchent l’endroit, le lieu fourmillent d’adolescents sûrement des étudiants, même dans un monde fantastique l’école reste l’école après tout. Il continue leur chemins jusqu’au dortoir, il montent les escaliers et traversent un long corridors où toutes les portes arborent un numéro, la porte numéro quatre entrouverte semble un peu abîmée, le garde s’arrête nette avec l’air d’avoir un doute, il ressort la lettre.
- Je me suis trompé, c’est pas possible ? Se dit le garde.
- Non ce n’est pas une erreurs, bon bah... bonne chance petit.
Dess ne comprend pas ce qu’il veut insinuer.
Ils pénètrent dans la chambre numéro 4, une grande pièce meublé à leur droite, un lit vierge et un meuble vitrine, à gauche un lit bien usé ainsi que des croquis de machines qui décor le mur devant lequel ce trouve un établie où un garçon de dos travaille, on entend des crépitements. En face à eux une baie vitrée donne sur l’extérieur.
Le garde dit d’une voix forte « Yonne! » le garçon sursaute et lâche son outil. Des étincelles bleues virevoltent au dessus de l’établi, et ne explosion s’ensuit accompagné d’un nuage de fumée, de celui-ci apparaît un garçon de seize ans, à la peau noire, avec des dreadlocks blanches et des lunettes de soudure sur les yeux. Habillé d’une une salopette dont les bretelles tombantes sont clipsées à la taille et d’un t-shirt sur lequel est dessinée une épée plantée dans un feu camp.
- Voici ton nouveau colocataire. Dit le chef des garde en montrant Yonne. Yonne voici ton nouveau colocataire. Rajoute-il en montrant Dess. J’espère que vous vous entendrez bien, Yonne tu viendras me voir demain matin.
Le garde repart en les laissent seuls. Les deux jeunes hommes se regardent en silence, ne sachant pas quoi se dire.
- Comme il a dit je m’appelle Yonne et toi c’est comment ? Il tend sa main.
- Dess. Il lui serre la main dans une certain gène.
- Tu dois être fatiguée, je vais te laisser t’installer. Yonne sort en fermant la porte derrière lui.
Assis sur son lit, Dess découvre par la baie vitrée le campus, surmonté du soleil couchant. Fatiguée il s’allonge et s’endort aussitôt.
Le lendemain Dess se réveille seul dans la chambre, il n’y a pas un bruit a part celui des aiguille de l’horloge qui marque chaque seconde d’un son mécanique. Pendant toute la matinée, Dess reste sur son lit à regardé le plafond, de temps en temps il jette un œil par la fenêtre en repensant à la veille, sinon il ne fait rien d’autre. Il se demande si il a fait le bon choix, mais il ne préféré pas y penser il attend juste que quelque chose se passe.
Vers midi, Yonne revient un sac dans chaque main, il en sort un sandwich pour Dess. Yonne s’assoit en face de lui pendant qu’il mange.
- J’ai vu Corvo, il m’a demandé de te servir de guide, de d’expliqué comment sa fonctionne ici.
- Corvo ? Énonce Dess
- Pardon j’oublie que peut de personne connaisse son nom, l’homme qui ta accompagner hier.
- On commence par quoi.
- D’abord on va aller en cours, bon je sais que sa pas l’air tellement amusant dit comme ça mais tu va voir sa vas être marrant, en tout cas plus qu’ici.
Malgré sa réticence à retrouve l’ambiance terne et morose de l’école, Dess fatigue à force faire les cent pas.
Il le suit sur les chemins de l’Académie, la nature environnante est luxuriante Dess a l’impression de ce balader dans un parc, il aperçoit des étudiants dont certains révisent, d’autres s’amuse comme ce garçon cornu qui joue au foot avec cette fille à pattes de biche ou d’autres qui simplement discutent, sa semble idyllique.
Des golem sont aussi présent, certain repeigne des murs, d’autre ramasse des feuille.
Ils s’arrêtent dans leur marche quand arbre déraciné bloque leur chemins, il est bien user et a plusieurs impact sur son tronc comme-ci on l’avait frapper.
- On fait comment pour le contourner ? Demande Dess
- Pas besoin, normalement sa devrait bientôt arriver.
Dess sent des secousse dans le sol, une grande ombre les éclipsent, il lève la tête et voit un golem gigantesque derrière eux il attrape l’arbre avec une faciliter déconcertante et repart d’où il était venu.
Ils reprenne leur route comme si de rien n’étais, Dess lui n’est même plus surpris juste étonné.
Plus loin Dess semble distingue au fond du paysage une grande pyramide aztèque de pierre grise, que peut bien faire un telle monument dans un endroit pareil, même si il sait où il est Dess continuer de trouver que sa fait vraiment bizarre dans le décor, leur premier arrêt se trouve dans le bâtiment juste à coter de cette pyramide.
À l’accueil Yonne présente un document, l’hôtesse les invite à la suivre jusqu’à un laboratoire, meublé d’une longue table sur laquelle se trouve une machine étrange et un cristal sur un socle ainsi que d’autres instruments. Après quelques minutes d’attente une personne de trois pieds de haut, aux jambes courtes, aux oreilles légèrement pointues, au pieds poilus avec un visage rubicond arrive. Il porte une chemise blanche sous un gilet en cuir sans manche avec un pantacourt bleu. Dess reconnaît entre mille cette apparence. Aucun doute : c’est un hobbit, qui s’avance vers la table et monte sur un petit escabeau. Selon son badge il s’appelle M.Reuel.
- Comment puis-je vous aider ?
- Bonjour nous somme là pour un passe partout. Déclare Yonne.
Yonne explique à Dess qu’il s’agit d’un bracelet comme celui qu’il porte au poignet.
- Mettez votre main sur le cristal s’il vous plaît. Dit le hobbit, il va briller plus ou moins forts en fonction de votre degrés d’aura.
Dess comprend grâce au explication du hobbit que l’aura est une énergie vital que nous produisons de façon unique comme une empreinte digital.
Le cristal est froid et rugueux, au début, rien ne se passe puis il frémit et émet de petites vibrations, le cristal tremble de plus en plus vite brusquement Dess retire sa main et le cristal éclate dans un fracas assourdissant. Le hobbit se met à rigoler pendants que Dess et Yonne sont encore sous le choc.
- Ce cristal était sûrement défectueux, je vais aller en chercher un autre.
Il revient avec un autre cristal et réinvite Dess à replacer sa main sur l’objet,cette fois le cristal brille d’une lueur imperceptible, M.Reuel note les résultats, il ajoute qu’il n’a jamais vus une lumière aussi faible.
Il demande ensuite à Dess de poser sa main dans une machine, elle lui compresse l’avant bras et semble lui attacher quelque chose.
Une fois terminer, Dess retire son bras pour découvrir un bracelet métallique assez épais orné de symbole autour de son poignet .
- C’est tellement léger !
- Il est fait en mithril, un métal très léger mais pour autant solide. Affirme Yonne
Muni du passe-partout il reparte reprendre la visite.
Dans l’un des plus grand bâtiment Dess essayent de suivre Yonne dans les couloirs remplie d’élève, être serrer comme une sardine en essayant de se frayait un passage dans cette foule ne lui avait pas manquer. Ils entrent par une porte dans un auditorium, constitué de rangées de longs bureaux en escalier, coupées par des marches en trois colonnes. En contre-bas se trouve le bureau du professeur muni d’un lutrin et d’un tableau noir.
Ils s’assoient au dernier rang. Dess en observant ses nouveaux camarades de classe, remarque un groupe d’élèves bruyant au second rang ; trois garçon, habillé comme des princes moyenâgeux entourer par des chevalier en armure noir immobile. L’un porte des cheveux blanc et des yeux rouge les deux autre des cheveux noirs, Yonne n’arrête pas de leur jeté un regard noir.
La sonnerie fait s’asseoir les dernier élèves. Par la porte prés du tableau, ce dirige vers le bureau un homme élégants, une sacoche à la main,.
Il ressemble à un professeur ordinaire : veste tailleur au-dessus d’une chemise, cheveux noirs mi-longs tirés en arrière avec deux mèches blanches sur le front. Il pose sa sacoche sur le bureau puis se retourne, enserre sa tête de ses mains et la soulève. Elle se détache de son corps et l’installe sur le bureau, le visage face à la classe. Bien que dissociée, la tête et le corps continuent à se mouvoir librement. La tête se présente :
- Bonjour je suis votre professeur d’Histoire, Mr.Crane et voici mon assistants Mr.Ichabod. Ajout-il en désignant le corps.
Dess s’habitue assez vite à la situation pendant qu’il font l’appel, il apprend aussi le nom des trois princes Isaac, Warren et Victor.
Après les présentations Mr.Crane commence le cours :
- Il est indispensable pour comprendre l’histoire de chaque royaume de connaître le Commencement.
- Il y a fort longtemps, chaque mythologie reposait dans leur Royaumes respectif séparé les un des autres.
Un jour dans chacun d’entre eux s’ouvrirent des portails convergeant vers la Terre. Ce jour là les différents mondes se rencontrèrent parfois amicalement, d’autres fois belliqueusement. La Terre devint le points d’intersection entre les différents Royaumes. Elle fut influencée fréquemment et par de nombreuses façons.
Avec c’est portail de nouvelle possibilité de sont apparut mais aussi de nouveau conflit.
Les mythes comprirent vite que le Royaume qui contrôlerait la Terre aurait le pouvoir et les ressources de conquérir tous les autres. Et ces ainsi qu’éclata la première guerre divine.
Des conflits de territoires, des batailles sanglantes et dantesques, des paysages jonchés de sang et de cadavres voilà l’image de la vie à l’époque. Pour en finir avec cette guerre, la Terre ne devait appartenir à personne, les plus grands Royaumes acceptèrent cette proposition., les êtres hostiles à cette idée de paix furent vite muselés face à la force de leur opposant. Mais à la fin de la guerre, le monde était en ruine, et la vie étais proche de l’extinction. En conséquence les dieux signèrent un traité pour que plus jamais la Terre ne soit menacée et pour garantir la liberté de chaque Royaume. Le traité contenait trois lois :
- L’Humanité ne devrait jamais avoir connaissance de l’existence des mythes.
- Les mythe ne devrait jamais plus menacer la Terre.
- La Terre serait une zone neutre où nul Être ne devrait imposer ses lois.
Pour faire respecter ce traité, les dieux créèrent le Refuge qui aurait à la fois un rôle de contrôle et d’apprentissage pour les mythe qui subsisterais sur Terre.
Au lieu d’écouter comme Dess, Yonne dessine dans son carnet à croquis, le professeur remarque qu’il l’ignore et arrête de parler sans que Yonne cesse son activité. C’est alors que son crayon ce disloque en petits morceaux, surpris, il regarde instinctivement Mr.Crane.
- Je ne vous demande pas de participer, simplement d’écouter. Dit Mr.Crane d’un aire contrarié tandis que Mr.Ichabod croise les bras.
Yonne un peu honteux présente ses excuses aux professeurs et finit la séance sans bouger d’un poil. Finalement la sonnerie retentit pour marquer la fin du cours.
Annotations
Versions