Korqnev

3 minutes de lecture

un officier Gromov

201222-232210

Cet extrait des mémoires de l'Amiral marque un tournant majeur dans la vie de l'autobiographe. Pour vous en convaincre, considérez simplement ceci : ces pages relatent des événements qui auraient pu aller jusqu'à conduire l'individu à prendre une décision aussi radicale que de changer le titre même de son oeuvre littéraire.

Nous venons de vivre un jour unique, à la fois le plus triste et le plus heureux de l'histoire du peuple Gromov.

Notre Chef Suprême, mon très cher cousin, est mort. Qui plus est, le plus grand vaisseau de tous les temps est réduit à l'état d'épave et un ennemi jusqu'à aujourd'hui méprisé s'est montré plus audacieux et dangereux que nous n'aurions su le prédire. Mais, en contrepartie, nous sommes à l'aube d'une ère nouvelle, une ère de fierté, de gloire et de prospérité digne de nos légendes les plus enthousiasmantes. Aujourd'hui, je deviens le Chef Suprême du Grand Peuple Gromov.

Ce jour marque ainsi la fin du règne d'un incapable, la fin des erreurs à répétition, la fin d'un chef risible n'apportant que le ridicule, la moquerie et le déshonneur sur notre peuple. Je promets à mon peuple d'être digne de ma nouvelle fonction et de faire de notre nation le Nouvel Empire Gromov auquel devront se soumettre toutes les civilisations de cette galaxie, à l'intérieur comme à l'extérieur des bords.

Oui, ma décision est prise. La mort de mon cousin est un signe, un présage, un appel du Grand Dieu qui m'encourage à rendre sa gloire à mon peuple et à ne pas m'arrêter à la première victoire venue, aussi écrasante soit-elle. Je passerai le trou de vers et j'anéantirai tous ceux qui se cachent derrière.

J'ai d'abord cru que ces vermisseaux fuyants étaient à l'origine de l'accident. Mais mes officiers sont formels, aucune activité Seelluss n'a été détectée, et l'espace ne s'est pas troué à nouveau à proximité de l'Indestructible Poing du Grand Dieu. Ceux qui ont détruit l'Indestructible sont d'un autre type de vermisseaux fuyants. Ils opèrent en cachette, dans les bars de bas étage pour extraire le purin des bas fonds de la société. Tous les ingénieurs sont formels, la seule explication plausible à la destruction de l'Indestructible est une fuite interne. Dès que je l'ai appris, j'ai aussitôt fait pendre tous les techniciens des chantiers de Wrak à avoir posé un orteil dans un bouge ou un port susceptible de laisser transiter des êtres vils, sans honneurs et prêts à échanger leur âme contre quelques crédits. Le traître qui a vendu les plans de l'Indestructible doit être mort à l'heure qu'il est, mais je n'ai pas encore déterminé toute la chaîne des responsabilités.

Ma question pour ce soir est la suivante : pourquoi un technicien du plus grand empire connu travaillant sur le projet le plus ambitieux qui soit pourrait avoir l'envie de trahir son peuple ? La réponse est peut-être dans ces rapports de certains de mes informateurs à bord de l'Indestructible sur l'ingénieur en chef Nabov. Ils le présentent comme une personne irascible et mal aimée de ses techniciens sur lesquels il a, ou plutôt il avait, l'habitude de faire passer sa colère. Une enquête sur plusieurs actes de négligences mineures ont mis en évidence que cette animosité et le manque de tact avec lequel les ordres étaient donnés constituaient les seules excuses de techniciens peu regardants. Ce Nabov est vraiment un abruti, ou plutôt était. S'il n'était pas capable de se faire respecter par ses subalternes sans être poli et courtois avec eux, il méritait effectivement de mourir.

Annotations

Vous aimez lire LeF ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0