chapitre 1 part 2

2 minutes de lecture

City, plus tard,

Son bureau était immense, presque démesuré, avec un plafond haut et des murs blancs et noirs. Jordan Bergman, riche homme d’affaires et philanthrope, finalisait l’achat d’un nouveau bâtiment qu’il allait rénover dans peu de temps. Selon lui, il s’agissait du contrat qui allait changer sa carrière. Après avoir analysé et étudié le projet, il était certain qu’il allait faire une plus-value conséquente avec ce projet colossal. Jordan avait quarante ans, était célibataire endurci et consacrait sa vie entière au travail. Il gérait diverses affaires, mais son activité principale était l’immobilier. Il passait son temps à négocier l’achat et la vente de biens dans le but de les faire rénover.

— Christine, transmettez-moi le dossier Waverly, je dois vérifier quelque chose !

Une petite femme entra en tenant un épais dossier entre ses mains ridées. À la pâleur de son teint et aux rides qui couraient sur son visage, on aurait pu lui donner au moins soixante ans alors qu'elle venait d’en avoir cinquante. Christine Jefferson faisait presque partie des meubles ; elle travaillait comme secrétaire depuis tellement de temps qu'elle était incapable de se souvenir de l'année de son embauche. Jordan était son troisième patron et probablement le dernier. Elle attendait la retraite avec impatience pour s’envoler au Brésil, pays qu’elle affectionnait tout particulièrement, tant pour sa culture que pour ses couleurs et sa joie de vivre. Christine, après avoir divorcé, voulait profiter pleinement de sa liberté pour faire tout ce qu'elle avait rêvé dans sa prime jeunesse. Elle voulait découvrir le monde et apprendre à faire du surf. Elle-même ne savait pas pourquoi elle voulait pratiquer ce sport ; ce devait être le danger, cette sensation de liberté qui l'attirait.

— Vous avez besoin de quelque chose d’autre, Monsieur Bergman ? demanda la petite femme d’une voix douce et bienveillante.

— Quand allez-vous nous quitter, Christine ?

— Pas encore, Monsieur. Pourquoi vous vous lassez de mes services ?

— Grand Dieu, non ! Vous m’êtes indispensable, Christine. Que ferais-je sans vous ? Prenez-moi un rendez-vous avec l’agence de Louisville, je dois voir quand les travaux pourront commencer afin que je chiffre avec exactitude le montant en tenant compte d'éventuels mois de retard. Ah ! Et c'est très important, faites appel à une agence de gardiennage, je ne veux pas retrouver un bâtiment en mauvais état ! Je crois que Safe Liberty Corporation fera l'affaire. Leurs services ne sont pas exorbitants et ils ont l'air de faire du bon travail. Demandez-leur d'envoyer quelqu'un et pour le moment un contrat d'un mois. Je veux dépenser le moins possible, il faut que les rénovations débutent au plus vite ! Et pour finir, pouvez-vous réserver une table chez Marcus pour ce soir ? Elton est de passage pour la semaine !

Elton Clark était l'ami d'enfance de Jordan. Issus de la même école de commerce et du même milieu, ils avaient su maintenir de bonnes relations malgré le fait qu'Elton vivait à Montréal. Ils organisaient de temps en temps des repas pour discuter du passé et de l'avenir. Elton était PDG d'une entreprise proposant des services bancaires.

Christine s'exécuta sans rien ajouter ; Jordan, comme beaucoup d'hommes d'affaires, n'aimait pas perdre de temps, et devoir répéter les choses lui faisait inévitablement perdre du temps et de l'argent. Il ouvrit l'imposant dossier intitulé ‘’ Rénovation du Waverly Hills Motel’’.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Serguei Bonal ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0