Chapitre 1 : L'apparition des anges.

4 minutes de lecture

[Dans une ville de France]

Dans les ruines d'une ville se firent entendre des cris et des pleurs d'hommes, femmes et enfants apeurés et remplis de désespoir, suppliant de les laisser en vie ou d'épargner un membre de leur famille en échange de loyaux services envers les anges.

Il y a deux types d'ange, les chasseurs et les cueilleurs.
Les chasseurs : ceux qui ont pour passe-temps de traquer et chasser.
Les cueilleurs : les plus ignobles, ceux qui prennent les humains comme esclaves ou comme objets sexuels.
Les humains qui désobéissaient ou disaient un mot qui leur déplaisais, se faisaient tuer sans hésitation.

Nous étions de simples jouets pour eux ou l'animal à chasser.
Pour contrer les anges il y avait un groupe, des rebelles qui se cachaient et avaient élu domicile sous terre sans lumière du jour pas même un petit faisceau d'un rayon de soleil.
Le problème étant qu'il y avait plus de perte chez les rebelles que chez les anges car nous ne possédons pas d'ailes nous permettant de voler et nous n'avons pas une force angélique comme eux mais avant de vous conter la suite revenons quelques heures plus tôt avant cette apocalypse.

[09:30]

Si je devais décrire ma façon de vivre, moi Shugo, je vous répondrai que je mène une vie tranquille et paisible sans prétention, entouré d'amis et d'une fille que j'aime à qui je n'ai encore jamais osé faire le pas bien que des occasion se soient présentées.

[09:43]

J'arrive au lycée et comme à mes habitudes.
Je salus mes amis puis je regarde de loin cette fille pour qui j'ai le béguin.

[09:50]

La sonnerie sonne annonçant le début de ma première heure de cours... les mathématiques, une raison qui me pousse à détester les Lundis.

[12:00]

Enfin se termine les cours du matin.
Il y a une chose sacré que j'aime faire parfois le midi quand je ne mange pas avec mes amis: aller sur le toit du lycée et contempler le ciel bleu tout en mangeant des sandwichs triangle de la supérette d'en face.
Une pause d'une heure au calme sans entendre les stylos prendre des notes sur un cahier ou un prof ennuyeux parler.
Ah ! Il y a une chose dont je vous ne vous ais pas parlé.
Il y a une autre et bonne raison qui me fait aller sur ce toit: c'est une chose encore plus que sacré, j'ai cette chance de pouvoir discuter un peu avec cette fille dont je n'arrête pas de vous parler.

[13:00]

La reprise des cours je ne vais pas trop me plaindre on commence par du sport le point négatif durant ce cours est que les filles de ma classe ne cessent de parler de moi.
Pas que ça soit en mal mais plutôt par désir de me voir en tenue.
C'est désagréable car j'aurai voulu que ce soit Anna qui parle de moi mais manque de chance, ce n'est pas le cas.

[13:36]

Le ciel s'assombrit laissant quelques nuages gris.

[13:40]

Notre cours se fait interrompre par l'alarme du lycée et par la venue du sous-directeur avec un grondement d'orage laissant une légère panique chez les élèves.

[13:42]

Des apparitions se font dans le ciel sans trop pouvoir les distinguer.
La peur commence vraiment à se faire sentir bien que le prof et le sous-directeur essaient tant bien que mal de nous rassurer.
Dans ces moment-là je préfère rester à côté d'Anna si elle a besoin d'un soutien, d'une personne qu'elle connaît.

[13:43]

Les premiers anges apparaissent à divers endroits du lycée avec des ailes blanches et une auréole jaune, à ce moment-là nous commençons à nous sentir étrangement en sécurité par leur présence.

[13:44]

13 heures et 44 minutes, l'heure où se produit le premier drame.
Sous nos yeux écarquillés et dans un long silence, nous voyons notre professeur de sport et le sous-directeur être embroché par une lance dorée, les ailes blanches des anges se changent en ailes sombres et leur auréole passent du jaune au rouge.
Puis un second drame s'enchaînent, mes amis et les amies d'Anna se font massacrer à leur tour sous nos yeux sans pouvoir opposer une quelconque résistance.
Je prends la main d'Anna en courant pour fuir en direction du bâtiment des salles de classe pour nous y réfugier.
Mais erreur de ma part, il fallait se douter qu'il allait y en avoir à l'intérieur du bâtiment avec quelques cadavre gisants au sol d'élèves et d'autres en fuite ce qui nous conduit à être prit dans une foule qui nous bouscule et nous sépare.
Je la vois s'éloigner de moi sans pouvoir la rattraper l'entendant de moins en moins crier mon nom, je tombe après m'être fait bousculer.
La foule s'est dissipée et je me retrouve seul nez à nez face à un ange dont le regard pourrait vous tuer en un instant.
Avec colère et nervosité je lui pose ces questions :

-Shugo : Pourquoi les anges sont-ils devenu des déchus ? Pourquoi tout ce mal ?

Il me répond :

-Ange : Cessez de nous appeler tel quel, nous ne sommes pas ceux que vous croyez.

Je lui pose une troisième question sans hésitation :

-Shugo : Alors qu'est-ce que vous-êtes ?

Mais sa seule et dernière réponse est qu'il m'embroche moi aussi avec sa lance et me laissa agoniser dans mon sang.
Ma dernière pensée va pour Anna en me demandant si elle a pu s'en tirer accompagnée d'un regret de ne pas avoir pu lui avouer mes sentiments.

Ma vue commença à se troubler et à s'assombrir, j'ai vu avec difficulté une légère silhouette flou s'approchant de moi.

Je me dit à moi-même :

-Shugo : Ma vie se termine donc ainsi avec un regret ?

[Fin] Chapitre 1 : L'apparition des anges.

Note: le prénom "Ange" n'est pas définitif, son véritable prénom sera révélé bien plus tard dans l'histoire.

Ps: C'est la première fois que je me met vraiment à écrire donc je vous promet pas le chef d'œuvre d'un grand romancier sans fautes et sans erreurs de conjugaison.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Devocros ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0