L'héritage de Doanac

de Image de profil de Sandrine BenedettiSandrine Benedetti

Avec le soutien de  Rose Maclin, toopie2007 
Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de L'héritage de Doanac
Cent cinquante ans ont passé depuis la Grande Guerre. Le monde s’est reconstruit avec l’aide d’une puissante organisation. Il tente d’oublier les atrocités qu’elle a engendré. Pourtant, même si beaucoup refusent de se rappeler le génocide qu’il y eut en Tobrea, certains le gardent encore en mémoire. Au grand désespoir d’Elouan qui souhaiterait que le passé ne refasse jamais surface.

Si les hommes se rappelaient, pourrait-il continuer à vivre comme il le fait, lui, issu de l’union entre deux peuples ennemis ? Doanac pourrait bien être sa planche de salut, cette grande cité-état qui s’est affranchie de l’Alliance de Shenkeol. Mais pour cela, il lui faudra consentir à un choix. Continuer à errer, seul et sans but, en se liant le moins possible aux gens, ou se jeter dans la foule de Doanac et s’y dissimuler. Aucune de ces options ne le ravit. Hélas, les récents évènements survenus dans le sud l’obligeront à trancher.

« Elouan eut envie de rire, mais se retint. Il se borna seulement à sourire.
- Mes parents ne m’ont rien laissé dont je puisse être fier, crois-moi, bien au contraire ! Mourir a été, je pense, la meilleure chose qu’ils aient fait…
Il n’acheva pas sa phrase car, brusquement, il ressentit une douleur cuisante sur sa joue et son champ de vision se troubla tout aussi brutalement. Lorsqu’il tourna la tête vers Olva, elle était penchée au-dessus de la console, la main encore levée. C’est alors qu’il comprit qu’elle venait de le gifler. L’expression de la jeune marchande oscillait entre indignation et tristesse.
- Ne parles plus jamais devant moi, de cette façon, de ceux qui t’ont donné la vie !!!
Il se rembrunit, s’enfonçant dans l’obscurité de son capuchon et fit volte-face.
- Pour ça, ils auraient pu s’en abstenir… murmura-t-il, têtu.
Après avoir récupéré le flacon d’huile, il passa la porte sans un mot de plus.
La nuit venait de tomber. Il trouva, malgré tout, son chemin sans trop de mal. Il plaqua sa main sur ses yeux pour ne plus voir ce que d’autres n’auraient pu distinguer avec si peu de lumière. Un détail de plus qu’il aurait voulu oublier. »
AventureAmourFantasyfantasyConflitscréatures fantastiquesmystèreamour
Tous droits réservés
4 chapitres de 11 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Chapitre 1-1Chapitre3 messages | 2 ans
Chapitre 1-2Chapitre0 message
Chapitre 1-3Chapitre0 message
Chapitre 2-1Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0