Univers OdP (livre 01) : LAFFERTY

de Image de profil de IhriaeIhriae

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Univers OdP (livre 01) : LAFFERTY
Lafferty était un homme consciencieux, voire rigide quant à sa morale et à son travail au CENKT, organisme séculaire qui s’est donné pour mission de veiller à ce que l’Humanité reste la seule espèce dominante sur la Terre. Rien n’aurait pu le faire dévier de sa route.

L’homme qui s’est introduit dans la base de l’AMSEVE, agence dépendant de l’ONU, et qui s’y est forgé une place comme meneur de chiens, spécialiste de la survie en milieu hostile, sous l’identité de Lafferty, est-il vraiment celui qu’il prétend être ? Qu’il soit du CENKT ne fait aucun doute pour le canadien Matthew Heaven et l’australien Ethan Williams, chargés de l’interroger.

Entre l’AMSEVE et le CENKT, les rivalités sont plus que politiques. C’est donc, avant tout, un espion qu’ils interrogent. Ce qu’il leur raconte n’est rien de moins que le détail des rumeurs courant sur cette légende du CENKT.

Il leur parle de la Matriarche des Yamnas, détentrice d’un savoir et d’un pouvoir enviés par la plupart des Hommes. À l’instant de sa mort, elle les confia à l’un des seuls à ne pas les vouloir. Pour le meilleur et pour le pire.

Il évoque ses rencontres avec des personnages dont l’Histoire aura retenu les noms, et d’autres plus confidentiels comme ce Monsieur Loyal, directeur d’un cirque étonnant, être étrange devenu un assassin notoire pour obtenir un élément nécessaire à sa survie, ainsi qu'une vieille connaissance croisée à plusieurs reprises.

Il raconte avoir participé à des évènements dont seuls quelques hommes ont eu connaissance avant de mourir avec leurs secrets.

Le problème est que Lafferty est mort lui aussi, deux siècles plus tôt. Nul ne sait comment exactement. Il a tout simplement disparu, au cours d’une mission, dans les Alpes françaises, à la fin du XIXe siècle.

Il y a donc aucune chance pour qu’il soit assis dans une salle d’interrogatoire de l’AMSEVE, à la veille du XXIIe siècle. Et pourtant...

Au fur et à mesure que l’homme répond à ses questions, l’agent Heaven a la certitude qu’il n’a pas trahi sa couverture par hasard, après dix années, ou deux cents ans comme il le prétend, de clandestinité.



COUVERTURE :
Crédits photo : Trouvée sur Pexels (Free to use) (https://www.pexels.com/@repuding) Tamás Mészáros.

"Les anges sont condamnés, hélas, à l'immortalité... "
Extrait d'une citation de Vladimir Jankélévitch (1903-1985).

MISE EN PAGE de la couverture : ©Ihriae / Ihriae Najaniri / NR. 2020


MEMBRE DU CLUB VALENTINE : À vos peinturlures !!


Pour tout le texte / Tous les chapitres. Sans exception : © Tous droits réservés Ihriae / Ihriae Najaniri / NR. 2020 ©
Vous pouvez effectuer un téléchargement de mes textes pour vos lectures personnelles, mais ils ne peuvent être vendus ou loués sous quelque forme que ce soit, à qui ou à quoi que ce soit.

Cordialement,

Ihriae

©2020 - Texte retravaillé, en cours de rédaction et de publication.

©En publication initiale sur :
- le-multivers.forumpro.fr
- https://ihriae-au-fil-de-l-eau.blog4ever.com/
FantastiqueScience-fictionHorreurnouvellesnovellaExtraterrestresimmortalitéaventure , action
Tous droits réservés
8 chapitres de 5 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Chapitre 01.5Chapitre0 message
Chapitre 01.4Chapitre0 message
...Chapitre0 message
Chapitre 01.6Chapitre0 message
Chapitre 01.7Chapitre0 message
Chapitre 01.1Chapitre0 message
Chapitre 01.3Chapitre0 message
Chapitre 01.2Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0