L'Ère Positiviste

Image de couverture de L'Ère Positiviste
Pénétrez dans le temple de l'humanité, gravissez l'escalier des grandes sagesses et agenouillez vous devant l'autel d'Auguste Comte, premier grand-prêtre de l'humanité.
Avez vous quelque chose à confesser ?
Science-fictionReligionpositivismephilosophiedramemilitaire
Tous droits réservés
4 chapitres de 6 minutes en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Les religions du futur

Lancé par "Hallbresses "

Salutation !

L'humanité change, et avec d'étranges éons peut mourir même la religion la plus enracinée... pour mieux être remplacée. À quoi ressembleront là ou les religions de l'humanité dans plusieurs millénaires ? Y aura-t-il des néo-catholiques ? Des Crypto-manichéens ? Des néo-mazdaistes ? Ou bien vénérera-t-on des concepts scientifiques ? Des divinités aliens ? Des dieux bizarres tout droit sortis des profondeurs de l'esprit ? Ou bien peut-être, soyons fou, un culte voué à la raison ? À moins que l'humanité n'entre en contact avec de véritables divinités avérées dont l'existence sera devenue incontestable ?

Je compte sur vous pour me surprendre.

À vos plumes !

Commentaires & Discussions

Le temple de l'HumanitéChapitre0 message
ConfessionChapitre0 message
PéchéChapitre0 message
AbsolutionChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0