Le Prophète du Dernier Monde

de Image de profil de PlumeplumePlumeplume

Avec le soutien de  Vis9vies 
Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Le Prophète du Dernier Monde
Sur la planète Mohoraq, appelée Dernier Monde depuis l'Implosion du Temps, l'annonce de l'arrivée du Prophète Talhasu éclate, porteuse de messages cachés, alors qu'un guerre fratricide frappe les deux hémisphères. Mais le sang qui éclabousse les terres de Glace comme le Désert Infini n'a que faire de ces dires : qui est véritablement le prophète ? Il y a un peuple qui croit à la légende dur comme fer, et des dirigeants qui ne pensent qu'aux ressources et à leur vengeance.

Dans l'hémisphère Sud vit Ontis, fils de « méhdou », étrangers en langue chiki. Son père a été tué au combat, sa mère assassinée par des bandits, et tous voient le jeune homme d'un mauvais oeil, avec sa peau pâle et ses yeux bleus. Mais secrètement, tous pensent à la Prophétie. On dit que le Talhasu a des yeux de cristal...

Face à l'impitoyable conflit et les dires des prêtres royaux, Ontis n'a plus qu'un but : découvrir s'il est véritablement le Prophète tant attendu, ou si les mensonges de rois corrompus par la religion n'ont que pour unique but de contrôler la civilisation de Mohoraq.

☼☼☼

N'hésitez pas à commenter cette histoire, pour avoir de meilleures critiques que de simples annotations :)
Science-fictionChroniqueFantasyreligionProphétieplanète fictiveguerre de pouvoir
Tous droits réservés
Contenu sensible
3 chapitres de 7 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

I. L'avènementChapitre3 messages | 2 ans
II. Le visage fouChapitre0 message
III. Akerid et feux de guerreChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0