Quarante plus un

de Image de profil de Julen EneriJulen Eneri

Apprécié par 10 lecteurs

Quarante plus un

Depuis quarante ans, Hollywood s’ingénie à écrire et produire des blockbusters de films catastrophes, Armageddon, Deep impact, Twister, 2012, le jour d’après, le pic de Dante, le jour où la terre s’arrêta…Mais en 2019, la liberté meurt en s’éteignant peu à peu avec l’apparition mystérieuse d’un simple virus.

— Qui allait pouvoir combattre ce nouveau virus ?

La cybercriminalité fut appelée à la rescousse.

— Un Malware ? Adware ? Botnet ? Ver informatique ? Attaque DDoS ? Vol d’identité ? Hameçonnage ? Ransomware ? Rootkit ?

— Non, l’arnaque du siècle.

Sans le moindre avertissement, une chauve-souris, un laboratoire chinois, un pangolin, décidaient de produire un événement extraordinaire dans un monde ordinaire.

Le paquebot le plus grand du monde, sur lequel venait d’embarquer l’humanité, appareillait vers l’iceberg de l’imbécilité.

— Les masques de protection ne servent à rien, d’ailleurs les français seraient incapables de les mettre correctement ! lança mademoiselle niaise.

— Chers compatriotes, comme pour les tests PCR, nos négociateurs ont échoué. La France ne disposera pas suffisamment de vaccins ! Surenchérit le maître du monde.

Aux aurores, les centres de vaccination étaient pris d’assaut.

— Et le papier toilette et les pâtes ?

— De même, on ne sait jamais…

En 2019, l’oscar de la bravitude fut remis au syndrome chinois, collé aux basques par le film « Terreur sur la liberté »

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Résumez le monde

Lancé par Nicodico

Hello me revoilà ! Ca fait longtemps que je n'ai pas proposé de défi, mais j'ai eu une illumination.

Le but du défi le voici : résumez la pandémie mondiale en moins de vingt mots ! Cela vous permettra de vous exprimer sur ce sujet (presque?) devenu tabou.

Toutes les formes d'écriture sont possibles : poésie, mini-nouvelles... Je vous demande juste de vous exprimer librement.

Si ce format vous plait bien, je ferai peut-être d'autres défis du genre... A voir !

A vos plumes, et bonne écriture !

Commentaires & Discussions

Quarante plus unChapitre10 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0