Celui qui cesse de croire au paradis céleste veut croire au paradis sur Terre
de
Loreena

Notre monde est fait de nuances, cet autre monde non.
Un homme de notre monde va se rendre dans cet autre monde et rencontrer un autre homme sans nuances.
En réponse au défi
Le gentil est méchant et le méchant est gentil
Voilà un exercice simple en apparence, mais en réalité assez complexe :
Choisissez une oeuvre ou un univers de fiction. Livre, film, série, jeu vidéo, one-shot ou saga, le vôtre ou celui d'un autre, peu importe.
Dans cette oeuvre, choisissez un gentil, un noble héros prêt à défendre la veuve et l'orphelin. Et arrangez-vous pour prouver par A plus B qu'il n'a rien du parfait protagoniste, et qu'il est même... Un affreux méchant !
Puis prenez l'un de ces "affreux méchants" et, par le même procédé, dévoilez sa vraie nature : un héros noble et gentil, un ami dévoué ou un dur au coeur tendre qui ne ferait pas de mal à une mouche.
Vos arguments doivent être crédibles, logiques et s'insérer dans l'histoire officielle comme la pièce manquante d'un puzzle. Une seule règle : on doit en ressortir troublé, voir son monde entier remis en question par ce renversement. Humour, philosophie et phrases théâtrales sont les bienvenus.
Vos preuves peuvent être un texte "actif" à la première ou troisième personne, un essai de réflexions, une analyse de scènes officielles ou, mieux, tout ça à la fois. Et si vous en avez le courage, vous pouvez même vous prêter à ce jeu avec d'autres personnages. Si votre univers comporte plusieurs oeuvres, le gentil et le méchant peuvent venir de deux oeuvres différentes.
Prêt à voir votre vision des méchants s'écrouler ?
Commentaires & Discussions
Celui qui cesse de croire au paradis céleste veut croire au paradis sur Terre | Chapitre | 6 messages | 1 an |