Cloches à gogo

de Image de profil de CarameleCaramele

Apprécié par 2 lecteurs

Je suis encore de très très mauvaise humeur !

Je te raconte l’aventure. C’était le vendredi, juste avant Pâques. Comme d’habitude, je me suis propulsée au marché du village d’à coté. J’avais imaginé un super menu pour le dimanche et je savais trouver chez mes fournisseurs préférés, tout ce qu’il me faudrait pour concocter les agapes prévues. Poisson goûteux, agneau rosé, tian de légumes crétois, juste avant un plateau de fromages variés et une pavlova aux framboises dont j’ai le secret.

Il était tôt. Je connaissais l’affluence de ces périodes. Je marchais d’un bon pas quand tout a coup, va savoir comment, je me suis emmêlée avec mon caddie. Un vol plané dantesque s’en est suivi. Une douleur folle au poignet m’a laissée quelques instants groggy sur le bitume. J’ai cru mourir.

Heureusement l’amour de ma vie (si, si, mon mari !) aidé de quelques bonnes âmes, m’a relevée et j’ai pu tant bien que mal regagner la voiture, direction l’hôpital. Bravo les urgences un week end de Pâques.

Et là, je te le confirme, bloquée sur un brancard dans une ruche ou aucune reine ne s’est manifestée, de 10 à 22 heures, j’ai vécu un grand moment de solitude, avant qu’enfin, quelqu’un ne m’explique la suite.

  • On va vous plâtrer Madame. C’est tout ce qu’on peut faire aujourd’hui. On pourra peut-être envisager l’opération la semaine prochaine. D’ici là, je vous conseille le Doliprane, parce que ça va faire mal.

Le dimanche de Pâques, on s’est fait livrer une pizza !

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Une nouvelle chaque dimanche... UNCD#202

Bonjour à toutes et à tous

Très heureux de vous retrouver pour assurer l'animation du 202ème défi hebdomadaire de UNCD#. Vous êtiez 12 à relever le UNCD#201. Un grand merci.

Le défi paraît chaque dimanche pour une durée d'une semaine mais il reste accessible pendant une durée de trois semaines (en raison de la limite de trois défis par auteur).

Il consiste à écrire une nouvelle sous la contrainte d'un thème et de six mots clés.

Pour rappel, la nouvelle littéraire se traduit par un bref récit fictif qui fait appel à la réalité et qui, la plupart du temps, ne comporte pas de situation finale. Généralement, elle se termine avec un dénouement inattendu qu'on appelle la chute mais ce n'est pas systématique.

Les mots imposés, selon leur nature, peuvent s'accorder en genre et en nombre ou se conjuguer. Ils sont à utiliser en totalité et dans l'ordre que vous souhaitez.

Merci de rendre les mots imposés par une police visible en caractère gras, en italique ou bien souligné.

Pensez également à personnaliser un titre à votre publication qui soit différent de l'intitulé très impersonnel du défi. Il se verra plus aisément dans le fil d'actualité.

Le genre littéraire et la forme (poésie, dialogue ou monologue, chronique, récit, conte…) sont laissés à votre discrétion.

La longueur d'une page (ou 4 à 500 mots) serait appréciable. Faites de votre mieux.

Je vous propose donc de composer votre texte entre le dimanche 11 Mai 2025 et le dimanche 18 Mai 2025.

Sur le thème de la ou des " Maladie(s) ", susceptible de vous offrir de nombreuses pistes en raison des nombreux emplois de ce terme qui occupe une place importante dans nos vies et nos sociétés, voici les six mots pour l'accompagner :

Humeur, Amour, Mourir, Solitude, Hôpital, Douleur.

Je vous souhaite une belle semaine et de l'imaginaire à fleur de mots qui vous entraîne dans les plis du temps et au plus près du récit des gens...

Merci par avance de vos nombreuses contributions et profitez d'être ici et maintenant.

Jean-Michel

NB : merci d'ajouter, si nécessaire, en commentaire à ce défi, le lien URL sur la page de votre contribution, de façon à pallier des lacunes techniques éventuelles.

Commentaires & Discussions

Cloches à gogoChapitre2 messages | 2 mois

Activité

Chargement...

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0