Réponse à "Chroniques d'une Quenotte"

de Image de profil de Elliott héducyElliott héducy

Apprécié par 2 lecteurs

La petite fille entra. L’animalerie sentait la graine d’oiseau. Les cages s’entassaient, mais les animaux avaient été disposés par espèces, les mammifères avec les mammifères, et les reptiles au fond. La petite fille courut au devant de sa mère. Celle-ci lui (fit signe mais un truc mieux lui fit signe de revenir, mais la petite n’écouta pas. Elle semblait trop occupée à admirer les chinchillas mignons, les chiots attendrissants, et les chatons farceurs.

Tous les animaux l’intéressait. Elle se sentait tellement heureuse, entourée de ces boules de poils, qu’elle collait son nez à toutes les cages. Elle bouscula aussi pas mal de clients en passant dans les rayons, mais la petite avait si bonne bouille, de tels yeux verts, que les personnes qu’elle dérangeait se contentaient souvent de lui sourire, quand d’autres secouaient le doigt en guise de faux avertissement. La petite s’enfonça un peu plus dans le magasin. Elle entrait dans le territoire des reptiles. Son enthousiasme la quittait à mesure qu’elle avançait. Elle avait arrêté de rire et de coller son visage à toutes les cages . Elle continua néanmoins, déterminée à atteindre le bout du magasin. Un vivarium, en particulier, retenait son attention. Il était grand, plus grand que les autres. Son verre était dégueulasse, comme si personne ne l’avait jamais nettoyé.

L’intérieur était vaste, il s’étirait en profondeur, et la petite pensa qu’il s’agissait d’une jungle minuscule, cachée là, au fond d’une petite animalerie du centre ville. Un trou en bois, assez grand, avait été installé au centre. Quand la petite se trouva à 1 mètre, elle cessa de respirer.

Là dedans, à l’intérieur de l’antre, remuait quelque chose d’immonde. Une créature d’un mètre ou deux rampa hors de la crevasse. Elle était cylindrique, ses anneaux bougeaient en rythme, sa poitrine oscillait à la manière d’un monotone, et c’était comme si chaque respiration lui servait à charger un crachat ou un jet de flamme .La bête croisa le regard avec la petite. Il la jugeait de l’oeil, cette petite chose,humaine, moche, tremblante comme une feuille derrière la vitre. La petite ne lutta pas vraiment, et s’enfuit.

Tous droits réservés
3 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Chroniques d'une Quenotte

Lancé par Fanny

Bonjour à tous !

Je vous invite à participer à un beau projet.

Je m'appelle Fanny et je suis la fondatrice/présidente de l'association Au Secours Des Quenottes*. Cette organisme à pour but de venir en aide aux Nouveaux Animaux de Compagnies (NAC) maltraités et abandonnés.

Les NAC que nous prenons en charge sont les suivants :

  • Lapins
  • Cochons d'inde
  • Furets
  • Hamsters
  • Gerbilles
  • Chinchillas
  • Octodons
  • Rats / souris
  • Reptiles (serpents non catégorisés et lézards)

Je souhaite créer un recueil de nouvelles/poèmes/fables de 2 000 mots maximum par oeuvres. Ce recueil sera vendu à 100% au profit de l'association qui opèrent les animaux blessés, malades et aggressifs hormonaux et les propose à l'adoption dans des familles responsables et compétentes.

Sujet :

Vous devez vous mettre dans la peau d'une des Quenottes de la liste ci-dessus, l'animal peut ou peut ne pas avoir conscience qu'il est un animal. Ce n'est pas forcément à destination des enfants. Vous pouvez vous lâcher en leur faisant des destins tragiques (élevages de la mort (fourrures en l'occurence ou bien trafics)). La mode est de faire la manche avec des lapins drogués au liquide de lave glace de voitures (une idée comme une autre).

Mais il est cependant aussi possible de faire une super nouvelle où tout le monde il est content avec une chute à la fin où bien l'objectif peut être de deviner la Quenotte en question.

Les poèmes ou fables sont acceptées aussi !

Bref les possibilitées sont infinis.

Je vous invite ainsi à participer à ce projet si le coeur vous en dit. Pour que votre oeuvre soit publiée dans l'ouvrage les droits devront être libres.

Votre nom pourra à votre demande être inscrit en bas de votre oeuvre avec de quoi vous retrouver (mail, site, pseudos etc.)

Merci à vous et bon défi !

*www.ausecoursdesquenottes.fr

Commentaires & Discussions

Partie 3Chapitre5 messages | 4 ans
Partie 1Chapitre0 message
Partie 2Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0