Partita pour double interligne

de Image de profil de Jean-Christophe HeckersJean-Christophe Heckers

Apprécié par 8 lecteurs
"Partita pour double Interligne" est une compilation de billets ornant un blog, remis quelque peu en ordre et réécrits (mais hélas point illustrés, c'est dommage). L'idée de faire de ces textes disparates un ensemble m'est venue après la lecture d'un manuel (sic) destiné aux romanciers en herbe, visant à leur apprendre comment boucler un roman en quelques étapes, et récolter de ce fait un succès bien mérité. L'ouvrage, vendu 3,99€ pour 80 pages recensées (calcul Amazon), m'a valu des aigreurs, faute d'aimer truismes et platitudes. D'autres existent, du même tonneau (moins cher). Plus rares sont les ouvrages réellement utiles. C'est en réaction à l'existence de pompeusités prétendant nous livrer quelques révélations sur l'Art de Pondre un Roman, vendues sans vergogne, que j'ai décidé de publier ceci, et ce gratuitement. Avec téléchargement possible. Notez bien, ce n'est pas un manuel. Loin de là. Disons, plutôt des méditations personnelles, distanciées et pas trop prises au sérieux, autour de sujets qui me tracassent parfois. Quelques points de méthode sont certes malmenés, mais j'espère surtout 1/divertir, 2/proposer (peut-être) quelques pistes de réflexion. Et si je parviens au moins au premier objectif, je serai déjà content.
Essailittérature écriture roman création
Tous droits réservés
14 chapitres de 5 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0