Silence

de Image de profil de Poppy WoodsPoppy Woods

Avec le soutien de  Isoshi, Annaphore, Empyrea 
Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de Silence

Ce silence sombre et assourdissant envahissait son être. Son corps pleurait à chaudes larmes alors que ses yeux ne voulaient entendre que le bonheur.

Depuis bien longtemps déjà, l’avide envie de vie n’était plus qu’un songe. Dehors, Les quelques vagues reproductions de faune ou flore que l’on pouvait trouver ne donnaient qu’un aperçu flou de ce qui avait été. Personne ne les regardait vraiment. Les bruits mécaniques qui s’échappaient de leurs démarches lentes ne cessaient de vous rappeler les fautes commises, la corruption des êtres, l’avarice personnelle dont nous avions fait preuve, les appels d’un monde que nous avions ignorés jusqu’à ce qu’il s’assèche dans un vacarme incroyable.

Aujourd’hui, il ne reste que ce silence. Ce silence sombre et assourdissant qui envahissait son être, son corps qui pleurait à chaudes larmes alors que ses yeux ne voulaient entendre que le bonheur.

futur procheterreecologiedramatiquePost-apocalyptique
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Belle et bleue

Lancé par Annaphore

En ce moment, la pub d'Iceland (la chaine de supermarché Britannique) remue la toile pour d'excellentes raisons. Si vous ne l'avez pas encore vu, c'est par ici : https://www.youtube.com/watch?v=JdpspllWI2o

J'aimerais que cette communauté bienveillante (oui, c'est bien de vous que je parle mes amis) me propose des textes qui touchent à ce genre de sujet. Ça peut être sur la déforestation, l’exploitation de la terre et de ses ressources, le braconnage, la pollution ou toute autre activité humaine qui impacte sur la planète. Glissez-vous dans l'écorce d'un arbre, dans la peau d'un braconnier ou déclarez votre flamme au royaume animal, bref, c'est vous qui racontez !

Pas de genre imposé ici, j'attends simplement des textes qui dénoncent, qui témoignent ou qui soient forts. Vous pouvez aussi proposer des écrits qui appellent à l’espoir et au changement. Faites entendre votre voix !


Annaphore

Commentaires & Discussions

SilenceChapitre9 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0