Parc'o'zombi

de Image de profil de HilazeHilaze

Apprécié par 14 lecteurs
Image de couverture de Parc'o'zombi
Tout, sur le continent de Centrale, est ultra-sécurisé. Ça fait partie de la norme. Un millénaire plus tôt, un roi avait décidé que le continent se fermerait au reste du monde. Les peuples étrangers à ce continent respectèrent cette décision. Cette isolation arrangeait tout le monde. Les hommes pouvaient se développer technologiquement, sans craindre que ces autres peuples n'y trouvent à redire et ne réduisent leurs découvertes à néant. Les autres peuples n'avaient plus rien à craindre du génie des hommes.
Une brume impénétrable acheva d'isoler Centrale. Puis la royauté s'est effondrée. Plusieurs changements politiques majeurs se sont succédés, modifiant l'Histoire ou l'occultant. Des purges ont régulièrement eu lieu. Tout ceci remonte à loin. Les autres peuples ne sont plus connus qu'à travers des œuvres fictionnelles, ou dans des discours sectaires axés sur la pureté raciale.
Bénédicte, testeuse de parcs, ne se soucie guère de tout cela. Elle vit dans une cité-état, et gagner sa vie lui suffit. La testeuse reçoit une offre peu commune : six semaines en avant-première, dans un parc à thème. Tout, là-bas, atteint la perfection. La nourriture, le confort, le maquillage de zombie des acteurs... La direction met le paquet sur tous les plans. Et pense même à intégrer l'arrivée d'une nouvelle attraction, en l'objet de trois embarcations, présentées comme mystérieuses.

Membres du CV ou autres, faites-vous plaisir sans restriction !

Lien pour le dico si besoin : https://www.scribay.com/text/1942880821/dico-d-ouronahrios

Texte le + ancien :p
FantasyScience-fictiondystopiefuturîleparcnouvelle
Tous droits réservés
6 chapitres de 8 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Voyage et premières impressionsChapitre15 messages | 4 mois
L'offreChapitre30 messages | 4 mois
DébandadeChapitre15 messages | 3 ans
DébarquementChapitre16 messages | 3 ans
Nouvelles activités testéesChapitre11 messages | 3 ans
Flirts et test du parcChapitre14 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0