Privé.es de couleurs

de Image de profil de Hanna AgbanrinHanna Agbanrin

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Privé.es de couleurs
2112, l'Empire de Sylveria est au bord de la rupture. Les tensions sociales, les agissements de la cruelle secte Caedes ainsi que l'accroissement des inégalités mettent en péril la cohésion de l'Empire. L'Empereur mandate alors Sylvain, son fils adoptif pour veiller à ressouder le tissu social, par tous les moyens possibles, que ce soit par la guerre ou par... le mariage.
En immersion parmi les travailleurs de l'Empire, qui vivent dans un univers en noir et blanc, Sylvain rencontre Victoria, une rebelle fougueuse, déterminée et prête à tout pour mettre fin au règne de l'Empereur. Victoria et son mouvement imaginent alors un plan audacieux pour anéantir l'Empereur et ses partisans: faire en sorte que l'Empereur jette son dévolu sur une rebelle, pour mieux le détruire de l'intérieur.
Chaque personnage devra interroger le bien fondé de ses actions, de ses dogmes et oeuvrer à définir ce qu'est véritablement la justice.

Les 5 premiers chapitres sont déjà disponibles, je suis preneuse de conseil sur la forme, le style, etc :) J'ai essayé de traiter de sujets qui me tiennent à coeur, j'ai hâte de voir ce que vous en pensez!
Science-fictionguerre civileJusticeamourlutte socialedystopie
Tous droits réservés
5 chapitres de 20 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Chapitre 1: IncipitChapitre2 messages | 1 an
Chapitre 4: Rebellion?Chapitre0 message
Chapitre 5: JardinChapitre0 message
Chapitre 3: La SobreChapitre0 message
Chapitre 2: CabaretChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0