ALCHIMÆ T.1 : Le Bal des Pouvoirs

de Image de profil de PRISCA d'OUTREMERPRISCA d'OUTREMER

Avec le soutien de  NM .L 
Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de ALCHIMÆ T.1 : Le Bal des Pouvoirs
La règle du jeu le plus mortel au monde est simple : personne ne doit être reconnu.

Les participants du Bal des Pouvoirs du Duché de Venise ont onze nuits pour tenter de remporter le plus de richesses possibles mises en gage par la famille royale. La seule contrainte : tous les convives doivent se présenter affublés d'un masque en alchimæ qui modifie sensiblement la perception du physique. Et pour cause, si manipulations et coups bas sont les invités d'honneur du Bal, l'unique règle qui ne doit pas être transgressée est l'anonymat.

Ezio Fournier est bien loin de toutes ces préoccupations politiques. Jeune soldat étranger coupable de désertion, il se réfugie par dépit en terres vénitiennes pour échapper à ses persécuteurs. Mais une nouvelle menace plane au-dessus de lui : la clandestinité. Le seul moyen pour lui de légaliser son existence est d'obtenir une invitation d'hôte diplomatique, document que seule la famille royale est en mesure de lui fournir. Mais comment approcher ces membres qui condamnent à mort quiconque leur dévoile son identité ? Le fameux Bal des Pouvoirs pourrait lui apporter l'occasion idéale...

Mais quel prix devra-t-il payer pour sa liberté ? Sous le faste de la cour se cachent mystères et complots qui pourraient bien faire basculer l'Histoire du Duché. Ezio se sentira-t-il capable de prendre part à la révolution qui naît entre les digues de Venise ? Aidé d'une énigmatique beauté aux yeux de glace, le jeune soldat mettra tout en œuvre pour sortir indemne du Bal des Pouvoirs. Mais quel masque choisir lorsqu’au moindre faux pas, vous risquez votre identité et votre vie ?
AventureAmourFantasymasquebalpouvoirdangercomplots
Tous droits réservés
3 chapitres de 6 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0