Horreur et peur

de Image de profil de LefeuvreLefeuvre

Apprécié par 1 lecteur

Je souhaite vous parler d'une mienne aventure dont je ne suis pas complètement remis aujourdhui. Avant-hier, j'étais invité à une soirée - film chez des amisqui m'avait juste précisé que nous serions une quinzaine.

L'automne est propice à ces invitations festives alors que les journées sont courtes et la météo grise et fraîche.

Mes enfants sont adultes et je vis en célibataire sans notion précise des fêtes et des vacances scolaires.

Quelle fut ma surprise dès l'entrée de la maison de mes amis de l'ambiance, la décoration, leur habillement, tout pour me rappelé soudainement que nous sommes au temps d'Haloowen, àl'heure où les magasins commencent leurs décorations de Noël.

Toute leur pièce du rez de chaussée était sur le même ton d'orange et de noir avec des chapeaux et des tuniques distribuées aux invités pour être dans le ton de la soirée.

Je n'étais pas dans les premiers, ni dans les derniers, de quoi me rendre compte de la montée en ambiance de la soirée.

Sur une table des plats présentaient un buffet avec de nombreux choix de concombre au yaourt, de viande froide avec principalement de la nourriture facile à attraper et manger avec la main.

Je pensais que ce genre de fête étaient le choix d'enfants et d'aloescent et je reconnaissais bien mes amis et leur sens du divertissement convivial.

Les visages connus rejoints pour des conversation ponctuées des jeux proposés par nos hôtes ont été mes guides durant la soirée durant laquelle, je me suis bien amusé.

S'il vous arrive pareille aventure, bonne chance à vous pour en profiter.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Une nouvelle chaque dimanche...#71

Lancé par Nicodico

Bonjour à toutes et à tous,

Je reprends le défi initié par Lilas Bookine, qui nous quitte malheureusement pour un moment.

Le principe du défi reste toujours le même : il est d'écrire une micronouvelle en fonction d'un thème et de quelques mots. Le défi est donné un dimanche et désactivé le dimanche prochain ce qui vous laisse une semaine. Il n'y a qu'une contrainte : intégrer les 6 mots que je donne sur le thème que je donne. Les mots peuvent être au pluriel, singulier, dans n'importe quel ordre, conjugués, accordés...

Vous devez mettre ces mots en gras, ou en italique ou soulignés pour que je puisse les réperer.

***

Je vous donne du 23/10/2022 au 30/10/2022. Le thème de cette semaine est "Halloween".

Voici la liste de mots :

Parler

Films

Yaourt

Viande

Automne

Main

Bonne chance à vous !

Commentaires & Discussions

Invitation surpriseChapitre1 message | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0