Gaby

de Image de profil de AndromAndrom

Apprécié par 11 lecteurs
Image de couverture de Gaby

Gabi.

Il y a quelques années, durant des vacances dans un camping à Sarlat, légèrement imposées par leurs parents, deux ados de 17 ans, Louane et Martin, tombent follement amoureux. C'est un coup de foudre énorme, ils vivront leurs premiers émois, une histoire inoubliable. Cet amour de vacances, éphémère, laissera des séquelles et les empêchera de vivre d'autres expériences durant plus de deux ans.

Ils se retrouveront, par le plus grand des hasards, au cinéma, plus de de deux plus tard. Depuis ce jour, ils n'ont pu se quitter et vivent une formidable histoire d'amour.

Ils habitent maintenant ensemble, Louane est en dernière année de master, Martin exerce depuis quelques mois en tant que kinésithérapeute.

Gabrielle, surnommée Gabi, initialement la meilleure amie et colocataire de Martin est rapidement devenue l'une des plus fidèles amies de Louane. C'est elle qui avait forcé Martin à sortir cette fameuse soirée et qui lui a permis de retrouver sa belle. Elle est en couple depuis plus de deux ans avec Mathilde et vivent, elles aussi, une formidable histoire d'amour.

Les deux couples, extrêmement complices, essaient de passer un maximum de temps ensemble, des instants toujours nourris de rires et de bonheur.

……

Mon téléphone sonne, c'est Lou, je lui réponds :

  • " Coucou mon amour, t'es arrivée ? "

Elle me répond :

  • " Oui mon ange, je viens juste de m'installer dans ma toute petite chambre, tu me manques déjà. "

Elle n'est partie que depuis quelques heures mais j'ai déjà la boule au ventre moi aussi.

  • " Moi aussi tu me manques. Ça a été le voyage ? "
  • " Oui, c'est rapide finalement. Je suis seulement un peu angoissée, comment je vais faire un mois sans toi ? "

Pour sa dernière année de master, Louane doit suivre un stage à l'étranger durant un peu plus de trois mois. Elle a choisi Londres, ce n'est pas très loin de chez nous, en deux heures je peux y être mais mon boulot ne me permet pas de l'accompagner autant que je le voudrais. Je lui ai promis de la rejoindre là-bas trois fois durant son stage, mon premier trajet est prévu pour dans un mois. Je lui réponds :

  • " Ça va être super difficile pour moi aussi. Heureusement qu'on a la chance d'avoir un peu de technologie aujourd'hui pour rester en contact, ça n'aurait pas été supportable sans ça mon ange. "

Elle me répond :

  • " Oui, c'est vrai mais la technologie, elle va pas me permettre de te toucher ni de sentir tes mains sur moi, et pas que tes mains d'ailleurs. "

Je ris avant de lui répondre :

  • " C'est sûr, mais je te promets qu'on va rattraper le temps perdu quand je serai là. "
  • " J'espère bien. T'as eu des nouvelles de Gabi sinon ? "
  • " Non, pourquoi ? Elle avait besoin de moi ? "

Un petit silence s'installe puis elle bafouille un peu :

  • " Je … Euh, je pense qu'elle veut te voir très bientôt, mais je peux pas t'en dire plus. "

Je suis dans l'incompréhension, j'essaie d'en savoir plus :

  • " Tu m'intrigues là. Tu sais ce qu'elle veut ? "
  • " Oui, je le sais mais c'est pas à moi de te le dire. On en a parlé longuement elle et moi, et ce qu'elle va te demander va sûrement te perturber. Je sais que c'est incompréhensible tout ce que je suis en train de te raconter mon ange mais elle te dira que j'ai donné mon accord et c'est vrai. J'y ai longuement réfléchi mais de toute façon on reparlera de tout ça toi et moi quand elle t'aura mis au courant. "

Je ne comprends strictement rien, je suis dans le flou le plus complet. J'essaie une dernière fois d'obtenir quelques explications :

  • " Je comprends rien à tout ça Lou. Donne-moi au moins un indice. "
  • " Je suis désolée, tu sais que je t'aime plus que tout mon ange, mais c'est vraiment pas à moi de t'en parler. Elle ne tardera pas à le faire, je te le promets et tu vas rapidement tout comprendre... Maintenant je vais devoir te laisser, je dois rencontrer la manager de la boîte dans laquelle je fais mon stage dans quelques minutes. Je t'aime Martin. "

Je réponds :

  • " Moi aussi je t'aime Lou, je te rappelle ce soir mon ange. Bon courage. "
  • " À toi aussi. Bisous. "

Elle raccroche.

J'essaie de réfléchir à ce que pourrait me demander Gabi, ma meilleure amie, et qui pourrait s'avérer si délicat pour que cela devienne une histoire aussi secrète et mystérieuse. Une idée me vient à l'esprit : Et si Gabi avait finalement fait sa demande à Mathilde ? Si elles avaient décidé de se marier ? Peut-être qu'elle veut que je sois son témoin ?

Tout me semble plutôt plausible et tout s'expliquerait, enfin, tout ou presque… Dans ce cas pourquoi Lou m'a-t-elle dit qu'elle avait donné son accord ? Pourquoi aurais-je besoin de l'accord de mon amour pour être le témoin de ma meilleure amie ? Je soupire et je finis par abandonner ma réflexion, totalement agacé.

Je pars bosser. À 13h00, lors de ma pause sandwich, je regarde mon téléphone. J'ai reçu un message de Gabi un peu plus tôt :

" Coucou Tintin, T'es là ce soir ? Je dois te parler. "

J'envoie ma réponse :

" Coucou, je termine à 18h00, je peux passer juste après. "

Elle ne met qu'une minute pour me répondre :

" Nickel, à tout à l'heure et bon courage. Bizzz "

Je termine mon repas et je retourne bosser.

Le soir même, après une dure journée de travail, je me rend chez Gabi et Mathilde. Nous sommes presque voisins, deux petites minutes de marche nous suffisent pour nous rendre chez l'autre.

Je frappe à la porte, elle m'ouvre rapidement.

Je la serre contre moi et je l'embrasse sur le front, nous n'avons pas perdu cette habitude qui nous est chère depuis notre colocation lorsque nous étions étudiants.

Elle me dit immédiatement :

  • " Je suis contente que tu sois passé si vite. "

Je lui réponds :

  • " Je suis ravi de te voir. Mathilde est là ? "

Mathilde apparaît au moment même où je parle d'elle et me salue avec un grand sourire :

  • " Salut toi, je suis contente de te voir. "

Je lui fais à elle aussi notre petite accolade rituelle en lui répondant :

  • " Moi aussi Math. "

Gabi me prend par la main et m'invite à la suivre jusqu'au salon. Nous nous asseyons tous autour de la petite table. Elle me demande :

  • " Tu veux une bière Martin ? "
  • " Oui, volontiers. "

Elle se lève et revient avec trois canettes, les décapsule et nous les distribue. Nous trinquons ensemble en nous donnant les dernières nouvelles.

Après un petit silence, Gabi prend la parole et me dit :

  • " Bon Martin, on a quelque chose à te demander Mathilde et moi. "

Enfin, je vais savoir. Je suis extrêmement curieux, Gabi n'a pas l'habitude de prendre des pincettes pour me poser des questions mais là, c'est différent, je la sens extrêmement stressée.

Je réponds :

  • " Je vous écoute les filles. "

Pour débuter, elle ne fait que rajouter un peu de suspense et de mystère :

  • " Ce qu'on va te dire est très étrange, nous en sommes très conscientes toutes les deux. "

Je perds un peu patience, je lui demande en souriant :

  • " Aller Gabi, lance toi, je veux savoir… "

Elle inspire profondément puis m'avoue :

  • " Mathilde et moi, nous voulons un bébé. "

Je ne peux que me réjouir de cette nouvelle, un sourire sincère se forme sur mes lèvres :

  • " Mais c'est génial. "

Je pensais qu'elle allait m'imiter en souriant autant que moi mais, toujours aussi tendue, elle poursuit :

  • " Et on aimerait que tu en sois le père biologique. "
Tous droits réservés
Contenu sensible
4 chapitres de 7 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

L'interrogationChapitre4 messages | 10 mois
PrécisionsChapitre6 messages | 10 mois
Étrange demandeChapitre13 messages | 1 an
Folle amitiéChapitre2 messages | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0