Nos jouets, ces héros

de Image de profil de C.Lewis RaveC.Lewis Rave

Avec le soutien de  J. Atarashi 
Apprécié par 5 lecteurs
Image de couverture de Nos jouets, ces héros
Chaque nuit, les enfants font de doux rêves. Mais parfois, certains d'entre eux font des cauchemars. Des créatures maléfiques en profitent pour parasiter leur esprit, se nourrissent de leur peur et, dans le pire des cas, parviennent même à tuer les enfants pour s'incarner.
Enfin, ce serait le cas si les enfants ne pouvaient pas compter sur le soutien de leurs jouets préférés !
Petit récit sans prétention, histoire de ne pas rouiller et faire hommage au jeu de rôle d'une amie qui nous a fait passé une super soirée !
Tous droits réservés
4 chapitres de 4 minutes en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Nos jouets, ces héros

Lancé par C.Lewis Rave

Bonjour !

Samedi passé, j'ai eu la chance de participer à une séance de jeu de rôle concoctée par une amie. Nous y incarnions des jouets qui, dans le rêve de leur humaine attitrée, devaient la protéger des Akimérides, des monstres qui infiltrent les cauchemars des enfants. Le but de ces créatures ? Faire assez peur aux enfants pour les tuer et s'incarner dans le monde réel...
Heureusement, la petite Lola pouvait compter sur Mr Patoune, son âne en peluche, Noodles le serpent à ressort ou encore sur Elodie la fée articulée ! Ensemble, nous avons vaincu l'Akiméride qui avait pris la forme d'un chasseur ... cauchemardesque !

Dans la même lignée, je vous propose d'écrire une histoire contant le rêve d'un enfant, dans lequel ses jouets viennent à sa rescousse pour lui éviter un destin funeste...

C'est un rêve, donc tout est permis ! Seulement, les personnages principaux doivent être des jouets, avec toutes leurs restrictions, n'oubliez pas ! Si vous mettez en scène un Play-mobile, interdiction de déplacer les jambes normalement, ou si c'est une figurine de T-rex, n'oubliez pas qu'il a de tous petits bras ! Les jeux de constructions peuvent changer de forme en cours d'histoire ! Bref, amusez-vous bien avec vos jouets !

Pas de limitation de taille, si l'inspiration est là, autant en profiter !

Bons rêves à tous !
(Enjoy : https://www.youtube.com/watch?v=ustrOyrmLOA )

Commentaires & Discussions

PicotonChapitre7 messages | 1 an
Madame GrouikChapitre3 messages | 1 an
LucasChapitre4 messages | 1 an
LolaChapitre10 messages | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0