Petite histoire de paternité

de Image de profil de GoMGoM

Apprécié par 3 lecteurs

On a beau en rêver, en cauchemarder, l'enfant qui grandit sous couvert d'un ventre maternelle est une question. Vous qui pensiez qu'il est la réponse. Que d'attente et d'inquiétudes, de joies et d'annonces d'un changement.

Vous revoyez vos parents et maintenant vous comprenez une part de ce qu'ils ressentent. Ce profond bonheur mêlé d'angoisses, à imaginer le meilleur comme le pire. Mais on ne va pas se mentir, on imagine souvent le pire.

Même le père le mieux préparé, le plus instruit, le plus débrouillard, ne peut éviter toutes les questions. Celles qu'il se pose, celles qu'on lui pose et celles qui s'imposent. Des questions, comme une marée, une obsession qui vient et revient avec une intensité différente.

Sont-ils à la hauteur tous ces pères soumis à la question ? Névroses personnelles, éducation et souvenirs d'enfance. Pourquoi nos parents ont ils fait ces choix ? Ces principes et décisions qui nous ont élevé, et on fait de nous une part de cet homme devenant père. Tant de réponses à chercher. En vain. La principale inconnue bouleversant plans établis et désirs d'éducation. Affrontant le présent et le quotidien, on se construit père sur le moment, d'échecs en réussites. Pour ma part j'attends encore, dans les questions et les plans. Une seule certitude, je suis déjà heureux.

Autobiographiebébéparents
Tous droits réservés
6 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Trois moisChapitre4 messages | 5 ans
Jour jChapitre1 message | 5 ans
Réflexions 1Chapitre2 messages | 6 ans
3 SEMAINESChapitre0 message
Deux mois et demiChapitre0 message
Quatre moisChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0