Writing prompts Semaine 1

Je me réveillai brusquement d'un sommeil sans rêve. Je sentis le contact de l'herbe sous mon dos, un air frais me caressait le visage :

- Hein ? Je ne suis pas chez moi !

Je me redressai et découvris que j'étais au plus profond d'une forêt. Je me mis debout et regardai autour de moi. Partout, il y avait des arbres sombres et les ténèbres envahissaient tout. J'avais l'impression que l'on m'observait de partout. Je tâchai de paraitre détendu et respirai lentement. Mon courage retrouvé, j'avançai et entrai dans les profondeurs de la forêt, dans l'espoir de retrouver ma maison.

J'eus l'impression de marcher pendant des heures. Chaque arbre que je passai ressemblait au précédent, et je ne voyais rien devant moi, malgré l'impression que le jour devait être levé. Lorsque, épuisé, je débouchai sur une clairière, et vis un énorme chêne devant moi.

Je m'approchai de celui-ci, et remarquai un nom gravé dessus. Je savais que c'était celui d'un dieu des temps anciens, mais j'avais également la conviction que c'était le mien. Il y avait une règle selon laquelle on ne pouvait donner le nom d'un ancien dieu à un nouveau-né. Donc, j'étais forcément ce dieu, ou sa réincarnation.

Je tentai alors de réveiller mes pouvoirs, et de monter dans les airs. J'explosai intérieurement, pour m'élever vers le ciel. Je touchai presque les nuages, et pus voir entièrement la forêt qui s'étendait sur des kilomètres. Mais ce n'était rien pour moi. D'un geste du doigt, une bonne partie de la forêt fondit en flammes.

Depuis toujours j'adorais le feu, cet élément magnifique et splendide. Brûler une forêt était l'un de mes plus grands rêves, et maintenant que j'étais un dieu, j'avais tous les pouvoirs. Un grand poids s'abattit soudain sur mes épaules, et je tombai brusquement. Je tentais de réactiver mes pouvoirs mais n'y parvins pas, et m'encastrai dans un arbre.

Du ciel, le dieu des dieux contemplait le spectable macabre d'un oeil agacé.

- Encore un qui a abusé de ses pouvoirs, soupira-t-il. Je ne trouverai jamais la bonne personne...

Tous droits réservés
7 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Writing prompts : Semaine 1

Lancé par AresPhóbos

Yo ! Voici la semaine 1 des writing prompts ("sujets d'écriture" en français ^^) !

Dimanche : Vous vous réveillez une nuit dans une forêt mystérieuse. Vous errez dans celle-ci pendant un long moment avant d'atteindre un ancien chêne. Le nom d'un dieu oublié y est gravé. C'est le vôtre.

Lundi : Vous vous réveillez après être resté dans le coma pendant un mois. Le monde que vous connaissez a disparu. Que se passe-t-il ?

Mardi : Vous devez vaincre vos peurs. Sinon, ce sont elles qui vous vaincront.

Mercredi : Le sang humain se noircit quand on commet un meurtre. La police se rend chez vous car elle vous suspecte d'avoir tué votre épouse/époux. Vous faites un test cependant celui-ci révèle que votre sang n'a pas changé. Or, vous avez tué ton épouse/ époux. Ce jour-là, vous réalisez que vous pouvez faire n'importe quoi, vous ne serez jamais attrapé.

Jeudi : À seize ans, vous êtes transporté dans une pièce. En face de vous, il y a une table avec diverses nourritures. Ce que vous mangerez déterminera votre pouvoir.

Vendredi : Vous perdez la vue - tout comme le reste du monde. Deux ans plus tard, la vue revient. Vous réalisez que partout où vous allez, il y a le même message écrit : Ne dites pas que vous pouvez voir.

Samedi : Vous avez la chance de dire une vérité sans en subir les conséquences. Quelle est-elle ?

Pas de contrainte. Vous pouvez faire de longs textes comme de courts textes.

Commentaires & Discussions

JeudiChapitre13 messages | 2 ans
Dimanche Chapitre34 messages | 2 ans
Vendredi Chapitre6 messages | 2 ans
Mercredi Chapitre10 messages | 2 ans
Mardi Chapitre12 messages | 2 ans
LundiChapitre23 messages | 2 ans
SamediChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0