Pour un sou

de Image de profil de Livia Tournois Livia Tournois

Avec le soutien de  Louise 17, Annick, Opale Encaust, Lilas :) 
Apprécié par 6 lecteurs
Image de couverture de Pour un sou
Siméon est un solitaire et un grand collectionneur. Son passe-temps lui prend tout son temps. Traqueur de pièces de monnaie, un métier peu commun. Incompris, parfois méprisé, Siméon poursuit tout de même son activité. Mais en dehors des sentiers battus, quand on s'aventure dans la forêt, qui sait ce qui peut se passer...

( Je précise qu'il s'agit d'un conte que j'ai écris pour un concours sur Fyctia, mais je l'aime beaucoup et je tenais à le partager.)
ContemerveilleuxconteEnfanceFantasyAmitier
Tous droits réservés
6 chapitres de 4 minutes en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Conte pour enfant sur la différence

Lancé par Lilas :)

Bonjour Scribay!

C'est le premier défi que je lance et je débute sur Scriby, alors soyez indulgent s'il vous plait. Je vous propose aujourd'hui d'écrire un conte, une courte nouvelle pour enfant qui portera sur la différence.

Je m'explique: ce conte devra parler de quelqu'un (qui peut aussi être un animal) qui a une différence et qui le pénalise et quelque chose ou quelqu'un lui rend sa confiance en lui et il fait de sa différence un pouvoir. N'oubliez pas que ce conte est destiné aux enfants, il doit être compréhensif, avoir une morale et ne pas être trop dur ou triste.

Je lirais vos défis avec plaisir et j'ai hâte de voir ce que vous allez faire!

Commentaires & Discussions

L'appât du gainChapitre4 messages | 1 an
Hors des sentiers battusChapitre1 message | 1 an
Une fabuleuse collectionChapitre3 messages | 1 an
PourparlersChapitre2 messages | 3 ans
La rançon de la fortuneChapitre3 messages | 3 ans
La richesse de l'amitiéChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0