Sur le Nil

de Image de profil de Les ombres d'egypteLes ombres d'egypte

Avec le soutien de  Necromancia A, GEO, Maioral, scifan 
Apprécié par 1 lecteur
C'est 3 avril 1980, au Caire, que commença une série de meurtres mystérieux.

(*** roman participatif, si vous voulez écrire le prochain chapitre, prévenez-nous par MP ***)
Tous droits réservés
7 chapitres de 5 minutes en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Cadavre exquis sur le Nil

Lancé par scifan

Je vous invite à participer à un cadavre exquis. Selon la définition de Michel Lebrun dans L’Almanach du crime 1980

En se partageant les chapitres du roman qu’ils élaborent ensemble, à tour de rôle, « aucun des auteurs ne connaît la suite de l’histoire et doit s’ingénier, premièrement : à dénouer la situation délicate par laquelle le prédécesseur a conclu le chapitre précédent ; deuxièmement : à compliquer la situation au maximum pour laisser dans l’embarras celui qui prendra le relais ».

Chacun écrit un seul chapitre. Ceux qui relèvent le défi doivent le mentionner dans un commentaire contennant leur estimation de la date de publication de leur chapitre, ainsi que d’éventuels reports, de la publication de son chapitre ou d’abandon.

Pour faciliter la lecture de l’œuvre complète, il est souhaitable que chaque contribution soit titrée « Sur le Nil Chapitre n ».

Dans le chapitre I, je dresse un rapide portrait de l’Égypte de l’époque, bien différente de celle d’aujourd’hui. Précision pouvant être utile : à cette époque, les croisières fluviales, Le Caire Haute-Égypte, existaient encore.

Commentaires & Discussions

ChaosChapitre1 message | 5 ans
Un Mystérieux présentChapitre0 message
SenetChapitre0 message
Egyptian Luxury ToursChapitre0 message
PandemoniumChapitre0 message
Chambre avec vue sur le NilChapitre0 message
Patrick DruivertChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0