LES LARMES DE CASSANDRE

de Image de profil de IhriaeIhriae

Avec le soutien de  korinne, bertrand môgendre, TeddieSage, Agapé 
Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de LES LARMES DE CASSANDRE
Voici un recueil de nouvelles mettant en scènes différents personnages, durant la Première Guerre Mondiale (du moins semble-t-il…). Il s’agit encore une fois d’un univers, d’un cycle, Les Larmes de Cassandre. Raven Sachedieu est le héros central de plusieurs de ces nouvelles. Il est aussi celui de trois récits policiers et fantastiques, tendant même vers la fantasy et la science-fiction, plus longs. Mais ces récits sont pour l’instant en attente… Car l’écriture de L’Origine de nos peurs, dont la création est pourtant postérieure à celle des Larmes de Cassandre a pris plus d’importance et plus de temps que je ne l’avais imaginé en la commençant. Un jour... peut-être, lorsque j’en aurai fini avec L’OdP, j’écrirai les aventures de Raven Sachedieu.

En attendant, l’écriture de L’Origine de nos Peurs étant un travail de longue haleine, c’est plutôt agréable changer d’univers et d’écrire de temps à autre des nouvelles, dont certaines appartiennent à l’univers des Larmes de Cassandre. Parmi celles-ci, quatre sont des commandes. Le dernier soldat et Rien ne nous retient ont fait l’objet d’un concours de nouvelles (il y a eu une première publication en ligne) et Quand l’alouette a chanté et La Veuve ont été ceux de concours de scenarii. D’où leur forme.

Je vous laisse maintenant en prendre connaissance, et j’attends vos avis, critiques et impressions.

Bien à vous et bonne lecture.

Ihriae

Membre du Club Valentine.


Photo de couverture : NR. © Tous droits réservés Ihriae / Ihriae Najaniri / NR. 2019 ©
Pour tous mes textes, sans exception : © Tous droits réservés Ihriae / Ihriae Najaniri / NR. 2019 ©
Vous pouvez effectuer un téléchargement de mes textes pour vos lectures personnelles, mais ils ne peuvent être vendus ou loués sous quelque forme que ce soit, à qui ou à quoi que ce soit. Citations ou / et extraits ne peuvent être reproduits, notamment lors d'une publication, quelle qu'elle soit, sur quelque support que ce soit, qu'avec mon autorisation.
Cordialement,

Ihriae
FantastiqueJeunesseHistoriqueamourhumanitépremière guerre mondialemystèresPoésie
Tous droits réservés
15 chapitres de 5 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0