Silver Dragon

de Image de profil de marcorianmarcorian

Avec le soutien de  Attrape rêve 
Image de couverture de Silver Dragon

Le ciel s'était couvert cette nuit-là. En ce jour de deuil, c'était tout le clan qui dans la douleur, rendait hommage à leur chef qui venait de perdre la vie dans de tragiques circonstances. Nolwan aurait bien voulut éviter de montrer sa peine mais il ne put s'empêcher de laisser couler une larme aux coins de ses yeux. Il se tourna vers sa gauche où se trouvait Falen, autrement plus affecté par cette évènement. Son regard était dissimulé par sa frange noire mais les quelques gouttes qui tombèrent sur le sol et le crispement de ses dents indiquaient clairement son état d'esprit.

Falen et Nolwan se trouvaient tous les deux devant le cercueil de maitre Rodha, le chef du clan. Quant aux autres membres du clan, ils se trouvaient derrière eux, alignés en rangs par centaines, tous vêtus de noirs en signe de deuil. Si les deux jeunes garçons de seize ans que sont Nolwan et Falen se retrouvent mis en avant, c'est parce que c'est l'un des deux qui est promis à devanir le successeur de Rodha, et devenir ainsi le Silver Master : le chef du clan Silver !

~

Falen ne parvint pas à garder son calme. Il poussa violemment les portes du Temple d'Argent, un lieu sacré du clan. Nolwan, sur ses pas tenta à maintes reprises de l'apaiser :

- Doucement Falen ! On souffre tous autant que toi, tu sais !

- Non, tu ne peux pas comprendre ! rétorqua Falen. Pour toi ce n'était que le chef de notre clan mais pour moi, c'était mon grand-père !

Les larmes commenèrent à perler aux coins de ses yeux.

- Tu ne pourras jamais comprendre la douleur de la perte d'un être cher !

Il sortit du temple en bousculant Nolwan d'un coups d'épaule au passage. D'un côté, Nolwan le comprenait. Il n'avait jamais connu sa mère ni son père qui sont tous les deux morts avant qu'il n'ait un quelconque souvenir d'eux. La réaction de Falen lui parut donc naturelle mais d'un autre côté, il avait été un peu dur avec lui...

~

Cinq jours c'étaient écoulés depuis le jour de l'enterrement. Il était maintenant temps d'annoncer qui des deux jeunes garçons hériterait du titre de "Silver Master". Nolwan était impatient. Il avait enfilé sa longue toge blanche, dont siégait au dos le symbole du clan, une tête de dragon argentée qui caractérisait la créaturemystique qui les avaient toujours protégés.

Tous les membres du clan se trouvaient agenouillés dans le temple, autour d'une estrade sur laquelle se trouvait une petite table sur laquelle reposait une petite boite en marbre noir.

Falen portait la même tenue que Nolwan. Ils étaient tous deux stressés.

- J'espère que tu seras un bon chef pour nous tous, dit Nolwan en tendant sa main à Falen d'un geste amical.

Mais Falen écarta cette dernière d'un geste brusque.

- Garde tes bonnes manières pour toi ! Saches que si tu devenais le prochain Silver Master, je déserterais le clan ! Plutôt vivre comme un paria que dans le déshonneur.

Falen décala légèrement sa frange pour faire parvenir à Nolwan ses yeux noirs mais surtout son regard déterminé :

- J'ai bien l'intention de devenir le prochain Silver Master. Mais ce que je souhaite par-dessus tout, c'est vengé mon grand-père...

~

Falen et Nolwan s'apprêtaient maintenant à savoir qui des deux succéderait à maitre Rodha. Pour Falen il n'y avait aucun doute là-dessus. Pour Nolwan, il ne se faisait pas trop d'illusions non plus. Tandis qu'il ramenait une mèche de ses cheveux bruns qui perlait sur son front, il avançait, avec son rival, le long du hall du temple.

De part et d'autres de lui, des membres du clan agenouillés. Les deux garçons s'arrêtèrent puis s'agenouillèrent devant l'estrade sur laquelle se trouvait un homme de quarante ans environ, vêtu de la même toge blanche que Nolwan et Falen, avec deux autres membres du clan également. Il s'agissait de Danton, un des membres les plus forts du clan. Mais c'était également le père de Falen et par conséquent, le fils du defun maitre Rodha.

Après un long discour reprenant les grandes lignes de la tradition familiale qui vise à perpétuer le règne du Silver Master, il en vint enfin au principal, se tournant vers le coffret de marbre noir qui se trouvait sur la table derrière lui.

- C'est dans cette boite que de générations en générations, les Silver Master indiquent le jour de leur nomination, la liste des potentiels successeurs afin que le clan puisse prospérer en toute tranquilité quelques soient les malheurs qui puissent s'abattre sur nous.

Danton s'empara de la boite puis se retourna lentement vers les deux nominés.

- Jurez-vous que vous protégerez le clan de toutes attaques extérieur et que, qu'importe les circonstances, vous resterez toujours fidèle au rang qui est le vôtre et ce, quelqu'en soit le prix ?

Les deux garçons hochèrent simultanément la tête avant de répondre, toujours avec synchronisation :

- Je le jure !

Tout le temple était silencieux. Les membres du clan, toujours agenouillés autour de l'estrade sur laquelle trônerait bientôt le nouveau protecteur de leur clan, affichaient tous un air grave.

D'un geste posé, Danton ouvrit la boite et en extraya un papier, ou plutôt un parchemin quelque peu crasseux, sur lequel devait se trouver le nom du successeur de maitre Rodha.

Nolwan sentit comme des fourmillement lui traverser les jambes et celles-ci devinrent de plus en plus lourdes. Le stress sans doute.

Danton remit le coffret à l'un des deux hommes qui se trouvaient à ses côtés, puis entreprit de déplier le parchemin pour mettre fin à cette terrible attente concernat l'avenir du clan tout entier.

Mais, il sembla ne rien dire pendant quelques secondes qui parurent pour toutes les personnes présentes dans la salle une éternité. L'air intrgué qu'il afficha brièvement destabilisa Nolwan, au contraire de Falen qui restait neutre et silencieux.

Danton releva soudainement la tête du parchemin, affichant un rictus au coin de la bouche.

- Intéressant...

Toute la salle resta silencieuse jusqu'à ce que Danton ouvre la bouche pour parler :

- Ce que je viens de lire là est très intéressant, dit-il d'un ton dégagé. Cela lève un voile depuis longtemps inconnu sur les circonstances de la désertion de Jonas il y'a maintenant vingt-quatre ans.

Nolwan fut immédiatement décontenancé par ses paroles. Car Jonas, un ancien déserteur du clan, était en fait son père. Il était mort il y'a quatorze ans mais personne n'avait jamais sû les raisons qui l'avait poussé à fuir le clan, sachant que c'était normalement lui qui était censé succéder à maitre Rodha et devenir le prochain Silver Master. Certains pensaient qu'il avaient tout simplement fuit ses responsabilités, ou d'autre raisons plus farfelus encore.

- Maintenant que je connais la vérité au sujet de cette affaire poursuivit Danton, je ne puis te laisser en vie...

Nolwan frissonna quand c'est dans sa direction que Danton tourna son regard, ce qui voulait très certainement dire que c'est à lui qu'il s'adressait.

D'un geste vif, le père de Falen colla ses deux mains l'une contre l'autre en criant :

- Technical Metalla Manipulators !

Nolwan eut immédiatement comme réflexe de s'éloigner car il reconnut mot pour mot ce que venait de prononcer Danton : une incantation propre à leur clan.

- Golem d'argent ! s'écria ensuite Danton.

Suite à ça, une immense flamme argentée apparut devant lui. Cette même flemme prit ensuite la forme d'un buste d'humain, portant une armure de chevalier, le tout sous forme de flamme argentées.

Nolwan fut impressionné par la créature mais devina que les intentions de Danton lui étaient certainement hostiles, et il n'avait pas tort. Car aussitôt, l'invocation s'empara de Nolwan, le serrant de ses deux grandes mains.

Les membres du clan, Falen comprit, restèrent immobile devant cette situations qu'ils ne comprirent guère.

- Tu ne t'enfuieras pas, fils de parias ! adressa Danton à Nolwan. Ton père s'est rendu coupable d'odieux crimes sans recevoir le châtiment qui lui était normalement destiné. Je dois avouer que je ne l'aurai jamais cru capable de tels méfaits mais les faits sont là. C'est donc toi qui va désormais purgé la sanction qui lui aurait été incombé. La mort par le feu.

Nolwan tenta à maintes reprises de s'extraire du golem qui le retenait à présent prisonnier mais il n'y parvint malheureusement pas. Danton avança aux côtés de sa créature, regardant Nolwan de ses yeux noirs reflétant la même expression que son fils.

- Désormais, c'est la mort qui t'attends !

~

C'est le jour fatidique. Nolwan était sur le point de se faire exécuter. Tout les membres du clan s'étaient réunis sur une grande place de leur village, au milieu de laquelle se trouve un immense poteau autour duquel s'affairaient plusieurs hommes vêtus de leur toge blanche habituelle.
Danton observait tout ça de loin, appuyer sur le rebord de la fenêtre d'une maison alentour.
- Il faut à tout prix l'éliminer, avant qu'il ne réitère les mêmes erreurs que son père.
~
Une fois les préparatifs terminés, Nolwan fut emmener près du poteau par deux membres du clan tandis que ses mains étaient attachées par des liens. Il avait passé cinq jours entier dans une prison et étant donné le soleil qui illuminait le village, il dut se réhabituer à la lumière du jour et fut éblouit.
La première chose qu'il entendit fut les huées des villageois qui ne l'accueillaient pas très chaleureusement. Sur le chemin et même quand il était en prison, Nolwan avait eu le temps de penser à ce que Danton lui avait dit. Que son père s'était rendu coupable d'odieux crimes mais qu'il était mort avant de les avoir expié. Mais pourquoi rejeté la faute sur lui ? Nolwan se le demandait.
- Te voilà enfin, intervint Danton qui se trouvait près du poteau. Es-tu près à recevoir ta sentence ?
Nolwan dévisagea son homologue d'un air dépité, sans lui répondre. Puis fini par baisser les yeux, résigné.
- Attendez ! fusa une voix avoisinant les habitants.
C'est ainsi que Falen sortit de la foule pour rejoindre Danton.
- Père ! Est-il vraiment necessaire de le tuer ? Ne pensez-vous pas que c'est un peu injuste de le faire payer pour des crimes dont il ne s'est pas lui-même rendu responsable ?
Nolwan releva la tête, tandis que l'espoir se lisait à travers ses yeux. Mais il fut rapidement ramené à la réalité :
- C'est la loi, Falen ! Et il va falloir t'y plier. Si tout le monde commence à l'enfreindre, c'est tout le clan qui touche à sa fin. Si tu veux remplir correctement le rôle qui sera bientôt le tiens, tu vas devoir revoir ta notion de la justice.
Ainsi, Danton avait parllé. Le jugement était inévitable. Alors que Falen s'indigna, Nolwan fut emmené sur une plateforme circulaire qui grâce à un mécanisme, le fit monter à quelques mètres de hauteur du poteau à l'aide d'une corde.
Un membre du clan l'attacha au poteau avec une autre corde avant de redescendre au sol sur la même plateforme qui fit le chemin en sens inverse.
- A présent, observez ! s'écria Danton en captant l'attention de la foule. Ce jeune garçon n'a en réalité rien fait de mal. Au contraire, c'était un fervent disciple de Maitre Rodha et il y'a encore quelques jours, il était même destiné à devenir le prochain Silver Master !
A ce moment-là, Falen, serra les poings et ses dents crispèrent. C'était donc Nolwan qui était censé devenir Silver Master, et non lui. Danton poursuivit :
- Mais le destin en a finalement voulut autrement. Car j'ai fait la découverte des pechés qu'à commis son père, Jonas Silver, ayant autrefois mystérieusement déserté le clan. Mais il est mort, sans avoir purgé sa sanction. Il savait très bien ce qu'il encourait et c'est pour cela qu'il n'a jamais remit les pieds ici. Il avait peur que l'on découvre son vrai visage... Mais aujourd'hui, ses crimes vont enfin être vengés, en faisant couler le sang de son fils !
Les membres du clan se mirent tous à crier euphoriquement :
- A mort !
- Tuez-le !
- Venger ses crimes !
C'est alors qu'un homme, portant une toge blanche, un arc dans les main et un carquoi remplit de flèches dans le dos fit son apparition. Il traversa la foule et tous les habitants s'écartyèrent sur son chemin. Il se placa sur l'une des platformes rondes dont le mécanisme permettait de monter le long du poteau, puis arrivé à mi-hauteur entre le sol et Nolwan, la plateforme s'arrêta.
Danton se tourne vers Nolwan :
- Désormais, c'est la mort par le feu purificateur qui t'attends.
Aussitôt, l'archer sortit une flèche de son carquoi et la pointa en direction de Nolwan puis lança une incantation :
- Technical Metalla Manipulators : flammes purificatrices !
Une flamme argentée vint donc envelopper la pointe de la flèche suite à ses paroles.
Dans la foule, tout le monde avait les yeux rivés sur ce qui s'apprêtait à arriver. Falen également, mais c'est avec un regard haineux qu'il dévisagea Nolwan. Il n'avait toujours pas digéré le fait d'apprendre que c'était Nolwan qui aurait du devenir le Silver Master.
Nolwan, lui, ferma les yeux, résigné à recevoir son châtiment.
- As-tu une dernière volonté ? demanda courtoisement Danton.
Nolwan ne répondit pas.
- Dans ce cas : Adieu !
Sur ordre de Danton, l'archer étendit la corde de son arc, puis décocha la flèche ardente en direction de Nolwan. Alors que tout le monde retenait son souffle, un léger grondement se fit entendre, puis un espèce de dragon sous forme aqueuse surgit de derrière Nolwan et vint éteindre la flamme qui entourait la flèche et balaya cette dernière avant qu'elle n'atteigne sa cible.

Tous droits réservés
7 chapitres de 8 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0