Mylène Présidente

de Image de profil de Jean Noel PliageJean Noel Pliage

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Mylène Présidente

Le débat présidentiel français s'annonçait d'ores et déjà atypique, réunissant une diversité de participants aussi étonnante que fascinante. Les candidats se rassemblèrent sur la scène, chacun prêt à partager sa vision pour la France.

Marc Olivier Fogiel : Mesdames et messieurs, bienvenue à ce débat présidentiel exceptionnel. Commençons par une brève introduction. Mylène Farmer, vous avez la parole.

Mylène Farmer : Bonsoir à tous. Je propose une France où l'art et la créativité prospèrent, où la musique et la poésie sont au cœur de notre identité.

Le Garagiste de Boulogne sur Mer : Salut tout le monde. Moi, je veux une France où chaque garage peut réparer une voiture en un claquement de doigts.

La Mouette (criant) : Krrraaa krraa! Une France avec des plages propres et des déchets marins minimisés, krraa!

L'Extraterrestre (à travers un traducteur automatique) : Greetings, Earthlings! I bring a perspective of intergalactic cooperation and technology sharing for the benefit of both our worlds.

Eric Judor : Salut, salut ! Moi, je veux une France où le rire règne en maître, où l'humour est notre boussole dans les moments difficiles.

Charles Baudelaire : Messieurs et dames, je propose une France qui danse avec l'ennui, embrasse l'art macabre et célèbre la beauté dans l'ombre.

René Coty (confus) : Attendez, pourquoi suis-je ici ? Je pensais que j'avais pris ma retraite...

L'Homme Normal : Eh bien, moi, je veux une France tout à fait normale, sans chichi ni tralala, où chacun a sa place.

Le Papillon Réactionnaire : Je réclame une France qui retourne à ses racines, où la lumière artificielle est bannie et où nous revenons à l'ère des chandelles.

Le Taille-crayon Écologiste : Je propose une France qui taille ses crayons avec des machines éco-responsables, où la préservation de la nature est inscrite dans chaque trait de crayon.

La Poule Populiste : Cot, cot, cot! Je veux une France où les poules sont les reines, où les graines sont pour tous et les œufs pour personne d'autre.

Marc Olivier Fogiel : Bien, c'était un début très... intéressant. Passons maintenant aux questions du public... Je crois que nous avons Bénabar en ligne, bonjour Bruno ! Oui, oui, ahah, oui, t'es con, non c'est pas le moment là, c'est gênant.
Bruno ta question !

Bénabar : Oui, j'aimerais connaître la position de l'homme normal à propos du chant des cigales à Marseille, ça fait un gros bordel quand même... Que feriez vous si vous vous retrouviez empereur des français ?

L'Homme Normal : Un petit coup de raid, le pschit pschit bien connu, présent dans tous les Auchans de nos délicieuses campagnes.

Marc Olivier Fogiel : Voilà qui est très clair ! Nous prenons un deuxième fax ! Bonjour ! Bonjour ?... Bonjour ?.... Oui, OUI OH OUI ! Bonjour Maman ? Tu veux parler à René Coty ?

Maman Marco : Oui bonjour René ! Je vous admire depuis si longtemps, vous passez les époques, les révolutions, les années sans prendre la moindre ride, comment comptez vous nous débarasser du wokisme ?

René Coty : Merci Madame, vous êtes bien aimable. J'adore les femmes. Cependant je n'ai pas compris cette histoire de wokisme, où suis je ?

Marc Olivier Fogiel : Bon, nous n'avons plus énormément de temps avant de rendre l'antenne, nous avons un appel d'un certain Maréchal P. Allô, oui, oui bonjour, vous êtes un responsable militaire à la retraite ? Oui, par la force des choses d'accord, d'accord, votre question ?

Maréchal P. : Monsieur l'extraterrestre, comment osez vous pratiquer le langage anglois sur notre sol, il ne vous aura pas échappé qu'il s'agit ici de la France ! Les français ne se laisserons pas berner par vos fadesses intermondialistes galactiques !

L'extraterrestre : Bonjoulno moi chiéee ton floc

Marc Olivier Fogiel : Ainsi s'achève ce grand débat, rendez vous demain lors de l'élection définitive de tous les temps.

Tous droits réservés
6 chapitres de 2 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Kévin s'excuse.Chapitre1 message | 1 mois
Le léger différent.Chapitre1 message | 1 mois
Le LAVABO-GATEChapitre1 message | 1 mois
Victoire de Mylène Farmer.Chapitre1 message | 1 mois
LE GRAND DEBATChapitre3 messages | 3 mois
Le GouvernementChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0