Histoires de Lanterneg

de Image de profil de Drak_DDrak_D

Avec le soutien de  "Hallbresses ", Plumeplume 
Apprécié par 6 lecteurs
Image de couverture de Histoires de Lanterneg
Des événements, parmi tant d'autres, au pays de Lanternerg
FantasyChroniqueHorreurunivers-étenduLumièredéfidark-fantasy
Tous droits réservés
7 chapitres de 3 minutes en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Monde étendu (Dark Fantasy)

Lancé par "Hallbresses "

Un défi de ce genre a déjà été lancé il y a un moment, et j'avais bien aimé. Malheureusement, je ne crois pas avoir vu l'idée revenir, ce qui est dommage. Du coup voilà, inspiré par ce défi :

https://www.scribay.com/defis/defi/607252660/monde-etendu

Je vous propose de constituer un univers étendu avec plusieurs textes. Je vais vous donner un topo vite fait pour un univers de Fantasy, et chacun des textes en réponse à ce défi pourra être constitué comme partie d'un univers étendu. Vous pouvez imaginer n'importe quelle histoire prenant place dans cet univers, et je vous encourage à étoffer l'univers, rajouter des détails et des règles au fur et à mesure, et surtout, comme c'est un univers étendu, à lire les autres réponses au défi pour faire des clins d'œil aux histoires des autres ou vous inspirer de leurs idées.

Le topo :

- Il y a plusieurs siècles, la grande matriarche surprême du culte de la lumière a défait une puissante sorcière en la séduisant puis en la trahissant. Au moment où la sorcière rendait l'âme, elle a tout de même réussi à jeter une malédiction sur le royaume de Lanterneg, si bien que désormais, partout à l'intérieur des frontières du pays, le ciel est noir comme dans une nuit perpétuelle sans lune et sans étoile. Pour résoudre ce problème, la grande matriarche suprême a fait ériger une grande sphère magique au sommet de la plus haute tour de la capitale, qui, grâce aux enchantements du culte, émet une lumière pâle qui atteint jusqu'aux plus lointaines frontières du royaume.

- Ceci étant, le royaume de Lanterneg est en permanence plongé dans une luminosité proche de celle d'une nuit de pleine lune, à toute heure et toute l'année. Cet état de fait permet aux créatures nocturnes, vampires et autres loups garous, de prospérer. Les feuilles des arbres et le blé qui pousse dans les champs ont pris une teinte blanchâtre à cause de la lumière contrenature qui les baigne.

- Lanterneg est une théocratie dirigée par une matriarche suprême, élue par les représentants du culte de la lumière. Elle règne d'une main de fer sur l'un des plus grands empires du continent, mais les voisins de Lanterneg voient ce royaume d'un mauvais œil, autant pour ses volontés expansionnistes que pour son intolérance envers certaines formes de magie. Qui plus est, la malédiction de nuit éternelle qui pèse sur le royaume s'étend en même temps que ce dernier étend ses frontières, et les étrangers associent cette nuit éternelle à toute sorte de superstition.

- Le royaume est également un des seuls à interdire formellement toute sorte de magie noire, ce qui regroupe différentes disciplines de la magie accusées par le culte d'être perverties par essence. La traque des sorcières et sorciers est impitoyable et prend une place importante dans la vie de tous les habitants du royaume.

Tout ce qui n'est pas précisé, c'est à vous de l'imaginer. Je compte sur vous pour étoffer cet univers avec vos écrits, rajouter des détails, des précisions, et de nouveaux concepts. j'ai hâte de vous lire.

À vos plumes !

Commentaires & Discussions

Une batailleChapitre2 messages | 2 ans
EntrevueChapitre4 messages | 2 ans
FugitifChapitre3 messages | 2 ans
"Pitié, quelqu'un..."Chapitre0 message
La sorcière et la LumièreChapitre0 message
La sorcière et la promesseChapitre0 message
Foi de pierre ?Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0