Legendz - Mai 2022

Image de couverture de Legendz - Mai 2022

J'ai beau me souvenir de tout depuis ma naissance, je n'arrive pas à savoir pourquoi on est si différent en étant jumeaux. Est-ce les quelques heures qui ont décidé de nos différences ? Qu'elles soient de naître un matin en ayant le pelage clair, tel qu'est mon cas ou d'être né en soirée et d'avoir un pelage plus foncé comme lui ?

Tant de questions sans réelle réponse.

Nous avons cependant des points communs, malgré la clarté de mes poils, nos deux pelages restent gris, et nous respectons les mêmes consignes :

« Règle numéro 1 : Toujours écouter mes consignes.

Règle numéro 2 : Vôtre survie passe en priorité absolue.

Règle numéro 3 : Ne vous séparez jamais tant que vous êtes sûr et certain qu'aucun de vous deux ne craint un quelconque danger.

Règle numéro 4 : Aucun mensonge toléré.

Règle numéro 5 : Fuyez toujours les affrontements. S'il est impossible de fuir, battez vous intelligemment. »

Peu de règles mais aucune désobéissance n'est tolérée même si nous n'avons jamais essayé. Oserait-elle nous faire un quelconque mal si on ne l'écoutait pas ?

Maman, tu me poses bien des intrigues depuis notre naissance. Tu nous as cependant bien élevé. Pourquoi sommes nous né un 4 Semn ? Jour de demi lune qui plus est…

“Une seconde moitié viendra nous épauler”, pour le moment, avoir un jumeaux convient parfaitement à cette tâche, il est plus trouillard que moi mais apprend vite de ses erreurs. Est-ce parce que je réalise moins le danger ou bien ai-je un courage supérieur à l'être qui me complète ? Ce n'est pas important. Je ne suis pas seule et il me tiendra toujours compagnie. C'est tout ce qui compte.

— Capy, tu regardes toujours le lapin de là-haut ?

— Oui. Je crois qu'il me voit aussi… Il n'arrête pas de se stopper dès que je bouge ne serait-ce qu'une oreille.

— Les proies sont généralement attentives aux moindres bruits ou mouvements, elle ne va pas s'approcher de ce qui pourrait être la dernière personne qu'elle voit de son vivant.

— Tu as raison, je devrais plus y penser. Et toi as-tu fini de ranger tes ingrédients ?

— J'ai pas fini désolé, je suis tête en l'air aujourd'hui…

— Tant que maman ne les voit pas, il n'y aura aucun problème non ?

— C'est bien probable.

— Tu crois aux histoires qu'elle nous raconte ?

— Surtout celles qui ne sont écrites nul part.

— C'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions… Mais je ne pense pas qu'elle nous raconte de bêtises. Elle ne nous a jamais menti. Même si elle ne parle jamais d'elle ou ce qu'elle fait quand elle part plusieurs jours…

— Tu n'as jamais voulu savoir ?

— J'enfreins déjà bien assez ses règles en essayant de l'imiter avec les potions non ?

Je n'ai pas envie de fâcher maman mais je suis bien obligé d'essayer de comprendre au moins ce qu'elle fait une fois à la maison. J'ai commencé à tenter d'apprendre l'alchimie en secret pour ça…

— Vous parlez de quoi ?

— Du lapin qui s'arrête de bouger dès que mon oreille frissonne.

Pourquoi essayes- tu toujours de me sauver ? J'ai l'impression que tu corriges la moindre de mes erreurs alors que tu ne parais même pas attentif…

— Les lapins sont très attentifs sur Haruna, ils ont une très bonne vision qui leur permet de voir à au moins une centaine de mètres. De plus leur pelage aussi blanc que la neige permet un camouflage de qualité dans cet environnement.

— Tout ça n'est pas marqué dans les livres qu'on a.

— C'est parce que les livres décrivent les espèces de manière globale, les espèces changent selon leur environnement tu sais ? Pour mieux survivre elles doivent s'adapter !

— C'est pour ça qu'on a pas froid alors qu'on vit sur une banquise avec de grosses tempêtes qui peuvent geler une partie des gens ?

— Ça c'est dû à la race non ?

J'ai répondu par instinct dans leur discussion. J'espère ne pas me tromper. Ça serait bien bête d'intervenir pour dire des stupidités.

— Ce n'est pas exactement ça mais la race joue en partie oui. Qui plus est, vous êtes nés ici donc vous y avez été habitués tout ce temps !

— Mais pas toi n'est-ce pas ?

Capy qu'est-ce que tu lui demandes !? Tu n'as donc plus peur de rien pour faire si grosse allusion à avant ?!

— Discussion close. Parlez plutôt de ce que Ennebelle cache depuis plusieurs mois dans les recoins du château.

Oh. Elle le savait déjà. Tant d'efforts en vain.. N'aggravons pas les choses et disons la vérité.

— Des tentatives de potions. Désolé de te l'avoir caché…

— Pourquoi me l'avoir caché surtout ?

Pourquoi l'avoir caché ? Elle aurait refusé ! Et pourquoi est-elle en train de sortir des ingrédients et des potions de partout ? Pourquoi les regarde-t-elle comme avec un tel regard ? Mes créations la dégoûte-t-elle ?

— Certaines sont… surprenante. Et presque réussi. Tu en as par contre raté un bon stock complet. Et d'où sors tu autant d'ingrédients ?

J'ai horreur du sourire qu'elle tire lorsque quelque chose la gêne. C'est malsain mais elle n'est jamais méchante pour autant.

— On les a cueilli ou chassé, j'ai dû m'enfoncer quelques mètres sous le sol pour obtenir certaines roches.

— Tant d'acharnement pour si peu de résultat hm ? C'est décevant venant de toi.

Décevant ? Venant de m…

— Mais ! Ça m'a prouvé que je n'avais plus qu'à t'apprendre !

— M'apprendre !?

— Tu comptes réellement lui apprendre à faire des potions ?

— Il vaut mieux que je lui montre le chemin à prendre plutôt qu'elle ne crée un désastre toute seule.

C'est en tenant sa tête avec sa main tout en la remuant qu'elle dit ça. J'y voyais une forme indélicate mais pure d'enseignements de la part de maman. Était-ce la première fois que je ressentais un tel sentiment ?

Non. Ce n'était pas la première fois. C'était ce sentiment que je ressentais lorsque j'accomplissais une tâche et qu'on me félicite après de bons résultats. Elle veut enfin m'apprendre d'elle-même…

Je sentis mes larmes couler le long de mes yeux ainsi que mes joues.

— Je tiens cependant à te mettre en garde ! Si tu recrées des potions secrètement sans m'avertir de tes quelconques recherches seules, je ne montrerai plus rien et m'occuperai de t'empêcher d'une quelconque manière d'en recréer ! Est-ce bien clair ?

— O-Oui mam'n.

J'étais tellement sous le choc que mes larmes coulèrent à flot et je ne pouvais prononcer correctement un simple mot.

— Et avant que tu ne trouves mes menaces injustes…

Pourquoi ne finit-t-elle pas sa phrase?

... Oh elle prend une… pourquoi l'a-t-elle jeté ?? À l'atterrissage, la fiole explosa contre le sol. Une explosion nuageuse violette puis verte de ce qu'il restait, sorti autour de l'impact.

— Pourquoi as-tu fait ça !?

— Attends et regarde. Même ton frère observe plus que toi. Il te domine bien sur ce point.

— Une flaque. C'est orange ?

— Tu la vois déjà ?

Qu'est-ce qu'il peut déjà voir ? Une flaque ? Orange ? Qu'est-ce qu'une simple potion aurait-elle pu créer !?

— Je ne te dispute pas actuellement, alors arrête de paniquer et observe juste ta propre création veux-tu. Je veux juste que tu comprennes le dangers de ne pas savoir ce que tu fabriques.

Les fumées s'en allèrent peu à peu et on vit, une flaque, orange comme Capy l'avait dit..

— Q-qu'est-ce que j'ai bien pu créer du coup…?

— Ne le vois-tu pas ?

— Non… Je n'y comprends rien… Ce n'est pas juste une flaque d'un liquide modifié ?

— Elle s'enfonce ! Je vais voi…

— Non. Tu as bien raison, elle s'enfonce. C'est de l'acide. L'acide qu'on utilise pour éviter que tout un jardin pourrissent sur le continent. Mais il ne paraît pas pur.

— Comment on nettoie si c'est de l'acide ?

— On vit dans la neige, ça va faire fondre une partie et évacués avec l'eau.

Bref. Je veux que tu me sortes tout ce qui est lié à tes pratiques alchimiques et je jugerais si elles sont viables ou pas. En attendant je rentre. Débrouillez vous pour être rentrée avant que la lune ne pointe sa truffe.

Tous droits réservés
6 chapitres de 7 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0