Le sablier du temps

de Image de profil de SeyraSeyra

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Le sablier du temps

J'étais l'impératrice Cora, mariée de l'empereur Martin depuis peu mais il m'aimait malheureusement. Sauf que ce n'était pas réciproque, c'était un stupide mariage arrangé. Heureusement pour moi, j'avais encore quelques libertés, j'avais de nombreux amants et vivais bien ainsi, même si cela faisait souffrir l'empereur. Il a mis fin à ses jours à cause de cela. Seulement, le peuple ne fonctionnait pas sans lieu, j'avais donc décidé de remonter le temps comme me l'offrait mon pouvoir. J'ai donc remonter le temps à aujourd'hui, le jour où l'empereur prenait la décision de son épouse. Il organisait un grand banquet pas un bal, on ne pouvait pas y danser. Et comme tous voyages dans le temps, il y avait des conséquences. J'étais au banquet avec mon masque couleur bordeaux sur les yeux avec une coupe de champagne. Je me mis à tousser, un des séquelles du voyage dans le temps. Un toux violente, je pris de grandes inspirations et une gorgé de champagne. Toutes s'étaient déjà présentées devant l'empereur. Un organisateur vint à ma rencontre en m'entendant tousser, je lui dis que j'allais rentrer car je ne me sentais pas très bien, il me dit qu'il comprenait. Je parti aussitôt. Sauvée, avec l'empereur et le peuple tout entier. Il ne restait plus qu'à prolonger l'action jusqu'à ce que l'empereur trouve une épouse convenable, cela serait facile puisque je risque d'être malade pendant quelques jours.

Le lendemain matin, j'ai une toux et de la fièvre, mais dans l'ensemble, ça va.

Quelques jours après, l'empereur n'avait pas choisi sa future femme, pourtant, par le passé, il m'avait déjà choisi. Je poussa un soupir, ce n'était plus mon affaire... Et pourtant, je m'en souciais encore.

Les jours passent et toujours aucune demande en mariage, ça m'inquiète. Il doit certainement avoir la pression de ses parents, pourquoi ne fait-il rien ? Brouillard, c'est la magie de l'empire voisin. On entend le son d'alarme. Une bataille ? Je me précipite vers le palais, des soldats encerclent l'empereur. Mon cœur bat extrêmement vite. J'arrête le temps. Je m'avance vers les soldats. Et puis je vois visage résigné de l'empereur. Des larmes coulent le long de mes joues. J'encercle mes bras autour son coup. Qu'ai-je fait ? Non, je ne le laisserai pas mourir une deuxième fois par ma faute. L'armée est trop grande. Ses parents sont déjà morts. Toujours en pleurant, je fais léviter l'empereur dans les airs et part vers le royaume blanc.

TragédieFantastiqueChronique
Tous droits réservés
8 chapitres de 2 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0