Au bord du chemin

Image de couverture de Au bord du chemin
« C’est à vous que j’écris ce message et à personne d’autre. Parce qu’après toute cette aventure vécue, j’en reviens à mon mariage. Après avoir, comme ce que vous m’avez dit à notre première rencontre, et vous avez tenu votre promesse au fait, merci, vécue les plus grandes peines qu’aucun être de la Terre d’E ne devrait vivre, je reviens au plus beau jour de ma vie où les malheurs que je me suis fait avant ce jour et ceux que j’ai récupéré en revenant ici, sont bien risibles à présent. J’accumulerai assez de peine et de malheur pour toute mon existence et celles de nombreux de mes descendants vous m’aviez dit. Je l’ai retenu tout ce temps et malgré tout ce qui a été vécu. Aussi j’écris ces mots sur ce papier parce que je suis sûr que à tous les endroits où vous êtes ou pouvez être en ce jour, je sais que vous avez votre regard pointé sur mes doigts, ma plume et l’expression de mes sentiments.
C’est à vous que j’écris ce message et à personne d’autre car c’est vous que j’aurai souhaité revoir avant tout le monde en ce jour de mon mariage. C’est vous plus que quiconque j’aurai apprécié avoir dans l’assemblée de tous ces invités. C’est à vous plus qu’à quiconque que je voudrais offrir avec mon mariage un simple instant de joie, de gaieté, d’abandon des tracas. Laissez-les-moi entièrement, je revêtirai une fois encore ce manteau gris poussiéreux de la magie de la Terre d’E, à la différence que cette fois-ci vous n’aurez pas à le partager, je le prendrais seul.

C’est vous que j’aimerais le plus inviter à mon mariage. Je vous présenterai à la mariée, ma future épouse. Vous la verrez en vrai, après tout ce que je vous ai dit sur elle, vous apprécierai la voir en vrai. Et je souhaiterai plus que tout sur cette Terre que mon mariage soit béni par un Gardien de l’Equilibre. »
FantasyConteAventure
Tous droits réservés
7 chapitres de 15 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

RéceptionChapitre0 message
Jour de mariageChapitre0 message
InvitationChapitre0 message
Au bord du cheminChapitre0 message
A l'origineChapitre0 message
Et le reste du mondeChapitre0 message
Et la Porte de l'EnferChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0