Réponse à "Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis"

de Image de profil de SeyraSeyra

Avec le soutien de  Raphaël :), Lilas :), Martine Jousselin 
Apprécié par 6 lecteurs
Image de couverture de Réponse à "Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis"

Dans une ville connue pour ces cristaux et leur mélodie douce et apaisante, vivent nombre de personnes. Dont France, jeune femme en couple depuis deux ans avec Gabriel, jeune homme de deux ans de plus qu'elle. France, annequin, chanteuse et compositrice partait comme tous les matins à 6h au travail. Un café à la main, elle se trouve nez à nez avec une foule de journalistes voulant l'interviewer. Ils la laissent passer et elle bouscule un jeune homme. Elle s'excuse aussitôt. Il part sans un mot. Quel jeune homme étrange, pense-t-pense-t-elle . Elle monte dans sa voiture et file au bureau. Elle aperçoit à nouveau le jeune homme puis plus rien. Elle va dans son bureau pour composer sa chanson et l'envoyer à son producteur. Shooting photos et déjeuner avec son manager.
Production de chansons et nouvelle bousculade du même jeune homme. Cette fois-ci, elle tombe à la renverse. Il la relève sans un mot. Un silence oppressant s'installe jusqu'à ce que l'inconnu s'en aille.
À la fin de la journée, elle retrouve son compagnon. Il l'embrasse sur le front et part au poste de police pour bosser sur une affaire urgente. Toute confuse, elle s'endormit habillée.

AmourFantastique
Tous droits réservés
8 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis

Lancé par Lilas :)

Si vous acceptez ce défi, je vous propose d'écrire l'histoire de deux personnes qui se détestent, ou bien qui doivent se détester (policier/criminel, gardien de prison/prisonnier, kidnappeur/kidnappé...) mais qui finissent par s'aimer en se l'admettant ou non. Je ne sais pas si vous connaissez l'histoire (je ne sais plus de quel livre et quel auteur) où le policier poursuit le voleur sur une ile pendant des mois et lorsque le voleur se rend compte qu'il n'est plus poursuivi, il s'inquiète et pars à sa recherche pour au final le retrouver mourrant. Il reste à son chevet et tente de le soigner mais hélas le policier meurt, en lui permettant de reprendre une nouvelle vie...

Bref, à vous de m'écrire ça !

Commentaires & Discussions

BousculadeChapitre2 messages | 2 ans
Une actionChapitre2 messages | 2 ans
Trou noirChapitre0 message
RetourChapitre0 message
Une soirée d'enferChapitre0 message
Au sommet des secretsChapitre0 message
Mensonges pour mesongesChapitre0 message
DénouementChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0