Chaussée glissante (Recueil de 7 nouvelles)

Image de couverture de Chaussée glissante (Recueil de 7 nouvelles)
Ami (e) Lecteur (trice)
Pour le prix d’une histoire, je t’en offre six. Six plongeons dans six univers différents qui vont de Cédric qui écrit tous les jours à la médiathèque, à Aurore qui pose trop de questions, en passant par Lisa qui se croit constamment harcelée, Gellüp, qui vient d’Amsterdam tous les ans à la même date pour se jeter de la fenêtre de la chambre 25, Loïc le Trot qui perd son portefeuille pour le plus grand malheur de Sylviane, et enfin les trois collègues, Pierre, Charles et le narrateur qui se retrouvent à Nice pour un stage de trois jours en plein mois de mai. Six tranches de vies d’hommes et de femmes ordinaires qui, un jour, ont croisé me route et m’ont inspiré ces six nouvelles que j’ai écrites à Nice entre le mois de juillet et le mois d’août 2014, et que je te livre dans ce recueil.…
… Oui, je sais ce que tu vas penser : « Pourquoi nous parle-t-il de six nouvelles, alors qu’il a précisé : ‘’Recueil de 7 nouvelles’’ ? » (Et en effet, il y en a bien sept)
Parce que, à l’instar de certains peintres qui dessinent le même paysage sous de vues et des lumières différentes (Je pense à Cézanne et la montagne Sainte-Victoire), j’ai voulu écrire deux fois la même histoire racontée par les deux protagonistes principaux. Je pourrais te dire desquelles il s’agit, mais je préfère te laisser la découverte et, pourquoi pas, me faire savoir laquelle des deux tu as le plus appréciée. En attendant, je te laisse lire en paix ces six nouvelles plus une, et j’espère qu’elles te procureront le même plaisir que j’ai eu à les écrire.
FantastiqueÉrotiqueContemporainNiceJocondeMédiathèquePortefeuille
Tous droits réservés
Contenu sensible
7 chapitres de 24 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0