Image de couverture de À l'étude
Cette fois-ci, c'est décidé, je me lance dans ma première histoire de SF en essayant d'avoir un point de vue complètement décentré par rapport aux humains.

Bien loin de nous, dans très très longtemps, un vaisseau de transport rencontre une sonde Voyager qui poursuit son trajet sans plus aucun lien avec la terre.
L'analyse de cet objet non-identifié, ne venant d'aucune espèce ou race connue de l'Union InterGalactique va amener les Intels à en chercher la source.
Une fois le système solaire ainsi que la Terre identifiés, iels vont s'interroger sur l'espèce ou la race à l'origine de cet envoi dans l'espace.
Qui donc est intelligent sur Terre ? L'être humain, certes, mais aussi les cétacés, les fourmis et même le système micellaire qui relie tous les végétaux. Qui donc a bien pu envoyer cette espèce d'assiette volante ? Ceux qui l'ont envoyé méritent-ils d'intégrer l'Union InterGalactique ?
Science-fictionExtraterrestresIntelligence
Tous droits réservés
9 chapitres de 9 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Chapitre 7Chapitre2 messages | 3 jours
Chapitre 8Chapitre2 messages | 3 jours
Chapitre 5Chapitre4 messages | 1 semaine
Prologue (version B)Chapitre48 messages | 1 semaine
Chapitre 6Chapitre2 messages | 1 semaine
Chapitre 4Chapitre5 messages | 2 semaines
Chapitre 2 (version B)Chapitre17 messages | 2 semaines
Chapitre 3Chapitre9 messages | 2 semaines
Chapitre 1 (version B corrigée)Chapitre41 messages | 3 semaines

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0