[Science-fiction] L'Ombre de Vénus

de Image de profil de DocRothkelinDocRothkelin

Apprécié par 9 lecteurs
Image de couverture de [Science-fiction] L'Ombre de Vénus
CV
Résumé :

An 2167

Embarqué à bord d'un vaisseau parti coloniser Deimos, Seram Creith, ex-amiral, doit composer avec un équipage d'inconnus hétéroclites, intelligences multiples rassemblées pour le voyage le plus dangereux jamais effectué. En marge d'un jeu de pouvoir entre la terre et sa colonie sur vénus, Seram rumine son passé, lourd d'implications dans l'escalade des événements. Mais alors qu'il pensait prendre le large loin de la houle, la sédition s'est invitée à bord. Réveillé en sursaut, il retrouve son navire saboté. Qui est l'intrus ?

Isolé sur le Conus Amadis, Seram n'a d'autre choix que de tirer parti de ceux qu'il considère déjà comme coupables, le génial architecte du vaisseau, une ingénieure anti-machine, un botaniste génétiquement modifié, une cyborg taciturne et un Archiviste lobotomisé, pour maintenir à flot une mission en perdition...






citations :

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines sont des forces limitées. C'est entre ces deux organismes, l'un inépuisable, l'autre intelligent, que s'engage ce combat qu'on appelle la navigation. »

Victor Hugo




« Plus on est capable de changer, plus on peut s'adapter. Et s'adapter, c'est être apte, s'adapter, c'est survivre. »

Peter Watts
PolicierScience-fictionvaisseauparanoianovellahard sciencehuit-clos
Tous droits réservés
8 chapitres de 13 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Table des matières

Chapitre 1 : Après la tempête

Chapitre 2

Chapitre 4

Commentaires & Discussions

Le piègeChapitre7 messages | 1 mois
PrologueChapitre30 messages | 1 mois
La réunionChapitre16 messages | 2 mois
Annexe : (Sujet à modifications)Chapitre15 messages | 2 mois
Consciences de GestaltChapitre2 messages | 2 mois
soupçonsChapitre3 messages | 2 mois
L'amiralChapitre12 messages | 2 mois
IntroductionChapitre29 messages | 2 mois
Incohérences et lourdeursDiscussion0 message | 6 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0