Le sacrifice de mirabelle

de Image de profil de SQUIDANDBOOKSSQUIDANDBOOKS

Avec le soutien de  Gobbolino, Magie Noire 
Image de couverture de Le sacrifice de mirabelle

Mirabelle. Cet empire colossale dont la superficie s'étend sur plusieurs milliers de terres.

Terres d'or et de rubis éclatants, aux sols fertiles et aux peuples chaleureux vivant en harmonie sous la gouvernance de sa majesté Laximus IV.

Aux marchés de milles senteurs, aux fumées d'encens rosées et aux chants fredonnés par l'innocence d'une jeunesse heureuse.

Aux chemins ombragés par d'énormes sentinelles bienveillants, ces gigantesques arbres touffus bercés par un vent doux peuplées de fabriques villageoises modestes mais bien entretenues illuminent la vue et remplissent les cœurs de calme, paix et chaleur.

Entre le marché bruyant; le plus grand du Royaume d'Acra; et sur le large artère menant au palais royale, il existe un paysage à ravir le plus grand des voyageurs.

Sur le versant opposée s'étend un énorme fleuve appelé Sayr qui signifie abondant dans la langue commune, le diur. Son eau abondante et altérante et donnant vie scintille de milles reflets et a effet miroirs des élégantes lanternes aux lumières bleuâtres mêlées de feuillages soumises aux remontrances d'un ciel arc en ciel selon les journées.

Terre de mes ancêtres, ma terre natale, témoin de mes souvenirs et d'où j'ai grandi.

Mirabelle que j'aime tant...d'un amour inconditionnelle...souffre aujourd'hui.

Ses pleurs ont commencé la dernière saison sous l'horreur de leurs tortures sanguinolentes.

Des débris de lotus la fleur de pureté la plus répondue sur nos terres et de cœurs brisés jonchant ces sols qui étaient fertiles.

L'horreur et la peur se sont petit à petit instauré...depuis leurs venue.

La venue de l'ennemie.

Ses créatures de la nuit que tous le monde fuis et qui sont apparut comme des spectres noirs et décharnés.

Ils ont ravagés mes pierres, piétinés les sentiers et déboisés nos arbres et m'ont poussé à réagir.

Car Mirabelle que j'aime tant...d'un amour inconditionnelle souffre aujourd'hui.

J'ai alors fais mon choix. Un sacrifice pour la sauver de l'agonie.

Un sacrifice dont le monde se souviendra sans doute...le sacrifice de mirabelle.

Tous droits réservés
23 chapitres de 6 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

1.PréludeChapitre1 message | 4 mois
2.Le commencementChapitre0 message
3. ConfessionsChapitre0 message
5. Un prétendant ?Chapitre0 message
4. Le rêve de SiyaChapitre0 message
6. L'Univers et sa galaxieChapitre0 message
7.Doux adieuxChapitre0 message
8. Des maux propres à la folieChapitre0 message
9. SocoleChapitre0 message
10. Qui se souviendras de moi ?Chapitre0 message
11.Affronter avec audaceChapitre0 message
12. Le voile d'ombresChapitre0 message
13. Oublié (1)Chapitre0 message
13. Oublié (2)Chapitre0 message
14. Des yeux tels des lanternesChapitre0 message
15. Toute votre rage, toute votre peineChapitre0 message
16.Sang royalChapitre0 message
17.Docteur WiljaukeChapitre0 message
18.Découvir la vérité ?Chapitre0 message
19. Le projet NobilisChapitre0 message
20. L'appel du sangChapitre0 message
21. L'espoir est dangereuxChapitre0 message
22. Nous nous reverronsChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0