La peur

de Image de profil de Lucie2004Lucie2004

Apprécié par 3 lecteurs

« Je m’appelle Sarah, j’ai 21 ans, et j’étudie le droit tout simplement parce que mon rêve, depuis toujours, est de devenir avocate. »

- J’ai l’impression de faire une fiche de présentation comme quand on était en primaire.

- C’était pas le but de l’exercice ?

- Non Dimitri.

Dimitri, c’est le gars qui partage ma vie depuis maintenant 3 ans. On s’est rencontré parce qu’on étudie ensemble. J’ai envie de penser que c’est le destin qui nous a unis. Comme dans les contes de fées. Certes, j’ai 21 ans, mais je veux toujours croire à l’âme sœur et au prince charmant. Et je crois que la personne qui m’est destinée, c’est Dimitri.

Mais bref, passons. Comme le petit papier que j’ai remis à mon professeur le dit, j’étudie le droit. Je suis au tout début de ma 2ème année de master. J’ai su relativement tôt quelle voie je voulais prendre. En fait, avec mes deux meilleures amies, Sienna et Cléo, on s’est promis de ne jamais se lâcher. Alors on a mis nos passions en communs, et on s’est dirigé vers le droit. En tout cas c’est comme ça que je le vois. Je dis « droit », mais maintenant que je suis en master, je peux préciser « criminologie ». Etudier les criminels, quel que soit le genre, a toujours été ma passion. J’ai aussi voulu faire écrivaine, mais c’est un travail beaucoup trop compliqué qui demande de l’investissement à longueur de temps. Ça ne veut pas dire que je n’écris plus, au contraire, j’y passe mes nuits. Ça prend peut-être même un peu trop de temps dans ma vie. Mais bon, si j’aime ça, je ne vais pas m’en priver.

Si je devais me présenter de manière complète, il y a beaucoup de points sur lesquels on devrait revenir. Et pas les meilleurs. Parce que, souvent, pour bien connaitre quelqu’un, il faut savoir toutes les petites choses négatives qui lui sont arrivées. Et je pense qu’avec mes amies, on a beaucoup de choses à dire. Alors je vais essayer d’être directe. Cléo ne parle jamais de ses problèmes, ou en tout cas, pas à moi, mais elle a tout laissé tomber pour les études de droit. Sa famille était contre cette idée, alors elle est tout simplement partie. J’espère qu’elle ne craquera pas et ne retournera pas chez ses parents. Si elle le fait, je peux vous garantir qu’elle le regrettera aussitôt. Sienna, elle, a connu le grand amour. Et elle le sait très bien. Elle a même eu une fille avec. Phiby. C’est un prénom très charmant je trouve. Mais elle ne s’est pas éprise du meilleur homme. Elle a choisi celui qui trempait dans trop de trafics illégaux, ce qui est, croyez-moi j’en sais quelque chose, mauvais pour son futur. Et il est sicilien. Alors il a subi la pire des peines : la peine de mort. Sienna ne s’en est jamais remise. Mais elle fait avec. Elle donnerait sa vie pour sa fille et elle sait qu’elle peut compter sur moi.

Et moi, je suis issue d’une famille compliquée, différemment de Cléo, mais tout de même compliquée. Mon père est alcoolique. Il était violent avec ma mère. Ce sont des images que je n’oublierai jamais. C’est d’ailleurs pour ça que ma vie amoureuse a toujours été une catastrophe. Je ne veux pas vivre ce que ma mère a vécu. Et ma mère n’est pas non plus une sainte. On ne me l’a dit que longtemps après, mais elle se prostituait. Je parle au passé parce que je n’ai plus de contact avec eux. J’ai été placée en famille d’accueil à mes 10 ans. Ça n’a pas été facile mais je sais que je me porte bien mieux aujourd’hui.

Il y a un autre détail assez important. Mais je n’en parlerai pas tout de suite. Et j’espère ne jamais avoir besoin d’en parler. Personne n’est au courant, sauf lui. Alors, tant qu’il ne revient pas, tout va pour le mieux.

***

Nous sommes début septembre, les cours ont repris depuis peu. Je vis en collocation avec Cléo. Sienna vit avec sa fille en Sicile à présent. Ça me fait très bizarre de penser qu’une de nous trois est déjà maman. Et ça me fait très bizarre que je ne sois pas la première à être devenue maman. Mais bref. J’arrive à mon appartement accompagnée de Dimitri. Cléo est assise sur le canapé quand j’ouvre la porte :

- Salut Sarah. Salut Dimitri. Vous avez passé une bonne journée ?

- Super et toi ?

- Super aussi. Mes cours ont fini plus tôt que les vôtres eheh.

- On a vu ça. Tu fais quelque chose ce soir ?

- Je pensais aller dormir chez Eloïse. Ça vous dérange ?

- Non, bien sûr que non. Tu lui passeras le bonjour ?

- Avec plaisir.

Je vais dans ma chambre avec Dimitri et on discute, assis sur mon lit, comme on le fait souvent. Avec Dimitri, on n’a pas une relation charnelle ou je ne sais quoi. On aime parler. Et c’est très bien comme ça. Je ne dis pas qu’on a rien fait sexuellement parlant, mais ce n’est pas ce à quoi on passe nos journées.

En tout cas, dans ma vie, tout va pour le mieux.

*ding* Mon téléphone vient de recevoir une notification.

____________________________________________________________

Bonjour, bonsoir, j'espère que vous allez bien. Voici le premier chapitre d'une histoire sur laquelle je travaille depuis décembre.

Je suis ouverte à toutes les remarques bien évidemment, le but est de s'améliorer

ÉrotiqueAmourviolenceamourvie
Tous droits réservés
Contenu sensible
10 chapitres de 3 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

chapitre 1Chapitre0 message
chapitre 2Chapitre0 message
chapitre 3Chapitre0 message
chapitre 4Chapitre0 message
chapitre 5Chapitre0 message
chapitre 6Chapitre0 message
chapitre 7Chapitre0 message
chapitre 8Chapitre0 message
chapitre 9Chapitre0 message
chapitre 10Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0