Augusta

de Image de profil de Mickaël GlennMickaël Glenn

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Augusta
Face à la tyrannie mon père s'est battu face aux persécutions mon frère est tombé, pour me protéger des complots mon tuteur a été assassiné. Je n'étais qu'une orpheline barbare, mais mon portrait a conquis l'empereur. Il était si doux, si aimant, si fragile, et tout autour de nous, les appétits aiguisaient leurs couteaux. Les courtisans, les militaires, les Goths, les fanatiques, nous avions tant d'ennemis, et mon doux, mon tendre empereur semblait impuissant, alors j'ai pris les choses en main, j'ai agi pour nous, pour nos enfants, pour l'Empire. Je ne regrette rien, ni d'avoir fait couler le sang de mes ennemis, ni d'avoir défendu mes soeurs les femmes contre l'Eglise. Choisie pour être impératrice, par mes mérites je suis devenue Augusta. On a gravé mon nom sur des stèles, on a érigé mes statues dans les cités, on a frappé des monnaies pour m'honorer. J'ai été une femme, j'ai aimé être une femme, j'ai aimé les miens. Que Dieu me pardonne, si j'ai pafois cédé aux désirs de richesse et de chair. Que Dieu me pardonne si j'ai vécu pleinement ma vie.
HistoriqueAventureAmourbarbaresRome AntiqueReligionpouvoirfemme
Tous droits réservés
13 chapitres de 8 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

PapaChapitre1 message | 4 mois
MilanChapitre0 message
Le serpentChapitre0 message
Mon frèreChapitre0 message
En route vers LyonChapitre0 message
Dragon rougeChapitre0 message
GratianopolisChapitre0 message
LugdunumChapitre0 message
MamanChapitre0 message
EscapadeChapitre0 message
EljaChapitre0 message
L'arcChapitre0 message
JustineChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0