Le tableau

de Image de profil de VaneciaVanecia

Apprécié par 11 lecteurs
Image de couverture de Le tableau
Qui se cache derrière le sourire énigmatique qui a fait couler tant d'encre ? C'est l'essence de ce roman.

Il ne se veut pas historique, il est complètement fictif. J'ai eu envie de donner corps à ce personnage peu connu et tellement populaire. L'histoire tourne autour de la réalisation du tableau de La Joconde qui va nous permettre de découvrir quelle femme se cache derrière le célèbre portrait.
AmourHistorique
Tous droits réservés
17 chapitres de 4 minutes en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Un roman en 40 semaines

Lancé par Gruik

Bonjour, je suis un mooc sur ce sujet à la convivialité plutôt faible. Que vous suiviez ce mooc ou non voici le défi.

- Publier un chapitre de 2500 mots une fois toutes les deux semaines, pendant 40 semaines. (ou plus si c'est trop chronophage.)

- On sait que c'est du premier jet en alpha lecture, donc ne pas être trop virulent.


- Les corrections, redécoupage de chapitre et jets suivants seulement quand les 20 chapitres sont faits.

- On fait des groupes de 4/5 personnes afin de suivre les mêmes personnes. 'ça n'empêche pas les petits coup d' œil ailleurs)


- Le rythme de publication laisse le temps de lire les chapitres du groupe et de commenter.

C'est un cadre general, si vous faite 3000 mots et 15 chapitres, cest pas la fin du monde.

Je ne sais pas si je serais capable d'aller au bout, mais je vais essayer.

Commentaires & Discussions

Chapitre 11Chapitre4 messages | 7 mois
PrologueChapitre10 messages | 11 mois
Chapitre 3Chapitre4 messages | 1 an
Chapitre 4Chapitre2 messages | 1 an
Chapitre 2Chapitre3 messages | 1 an
Chapitre 6Chapitre2 messages | 1 an
Chapitre 5Chapitre2 messages | 1 an
Chapitre 1Chapitre9 messages | 1 an
Chapitre 7Chapitre0 message
Chapitre 8Chapitre0 message
Chapitre 9Chapitre0 message
Chapitre 10Chapitre0 message
Chapitre 12Chapitre0 message
Chapitre 13Chapitre0 message
Chapitre 14Chapitre0 message
Chapitre 15Chapitre0 message
Chapitre 16Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0